logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Same Ravenelle

Mode : comment créer un style romantique

Qu’on l’aime un peu, beaucoup ou passionnément, le style romantique est toujours présent et se renouvelle à l’infini. Il faut dire que les éléments sur lesquels jouer pour créer un look romantique sont nombreux : matières aériennes, coupes fluides et asymétriques, tonalités poudrées et éclatantes, jeux de volants et imprimés. Cette saison, on mise surtout sur les motifs floraux qui, bonne nouvelle, seront encore présents cet automne. Vous pourrez donc facilement rentabiliser vos achats en agençant vos vêtements différemment. Profitez donc des soldes de fin de saison pour faire le plein d’articles romantiques!

Voici quelques éléments essentiels de cette tendance intemporelle. Nous vous proposons 5 looks que nous avons créés pour Ludivine Reding captés par la talentueuse photographe Same Ravenelle.

«J’avais envie de faire une séance summer style, de ressentir l’été et le sentiment désinvolte que cette saison peut apporter. On assume davantage ce que nous portons durant l’été et je trouve qu’on le ressent bien via l’émotion transmise par Ludivine. Quand je regarde les clichés, j’ai juste envie de partir dans un roadrip romantique avec un amour d’été.» — Same Ravenelle

La base du look romantique : les jupes et les robes 

Qu’elle soit de longueur mini, midi ou maxi, si votre jupe a des fleurs, vous avez un élément-clé. La dentelle, les broderies et les couleurs pastel apportent toutes aussi le petit côté romantique recherché. Note: les couleurs vives peuvent aussi évoquer la romance. Ici par exemple, on a une robe jaune et une verte, mais le motif et la coupe font tout le travail.

Cette magnifique robe Diane von Furstenberg a été le coup de cœur de toute l’équipe. Sa coupe et son motif floral sont romantiques à souhait. Same Ravenelle
La preuve que la couleur ne fait pas le style! Malgré sa couleur verte soutenue, cette robe est romantique à souhait avec son encolure cache-cœur, sa fluidité et ses volants. Same Ravenelle

Les robes sont aussi une pièce vedette pour ce style. Recherchez des modèles avec des coupes fluides et vaporeuses (cache-cœur, manches évasées, volantées). Les options sont variées. Vous pouvez par exemple opter pour une robe à pois, à fleurs ou ornée de tout autre motif à saveur rétro.

Les accessoires

Côté sacs à main, choisissez des modèles de petit format (à bandoulière, avec poignée, mini sac à dos) ou des sacs en cuir, en suède ou en paille.

Les accessoires pour les cheveux sont également de bons alliés pour réaliser ce type de look. On se tourne vers les bandeaux, rubans, fleurs et chouchous rappelant l’enfance et la nature.

Les casquettes et les chapeaux sont parfait pour pimenter vos tenues. Choisissez des couvre-chefs féminins et sexy comme des chapeaux souples en feutre ou en pailles. Les casquettes de type capitaine ou gavroche se marient aussi très bien avec ce style.

Les chapeaux à large bord peuvent créer un look à eux seuls. Ici, le chapeau appuie le style romantique de la robe et apporte à l’ensemble du look un petit air bohème. Same Ravenelle

J’achète

Coiffure et maquillage

En ce qui concerne le maquillage, privilégiez les tons de chair et de rose. Évitez le rouge et les couleurs vives qui contrastent trop avec la douceur des tenues.

«Pour Ludivine, j’ai utilisé le fond de teint Water Blend de Makeup Forever, le highlight liquide de Becca, ainsi que les poudres illuminatrices de Anastasia Beverly Hills. Pour les yeux, j’ai gardé ça léger et délicat avec des teintes de rose.», Anissa Zabala, maquilleuse.

Côté coiffure, les chignons dépeignés, tresses, queues de cheval sont des options simples qui se créent facilement à la maison.

5 conseils pratiques

Privilégiez des matières comme la dentelle, le satin, la soie, les tissus avec broderies ou imprimés et les tissus transparents.

Soyez prudente lorsque vous portez des couleurs pastel et des nuances claires. Si vous avez la peau pâle, un jaune pastel vous fera paraître malade tandis que le blanc pourrait vous donner un teint terne. En revanche, le rose, le bleu ainsi que le beige nu peuvent vous donner un teint plus lumineux.

Les imprimés floraux, les rayures classiques et les pois sont de bons choix. Ils se marieront parfaitement avec votre personnalité. Attention toutefois: les rayures noires et blanches sont à proscrire.

N’abusez pas des imprimés; une seule pièce suffit question de ne pas surcharger votre tenue.

Le style romantique s’adapte parfaitement au quotidien: bureau, souper entre amis, promenade au parc, etc. Il suffit de mélanger une pièce romantique à un vêtement plus classique ou d’occasion.

Fleurs, fluidité et fronces… les trois F du look romantique! Same Ravenelle

J’achète

Ici, ce sont les volants qui donnent à la robe un air romantique. Les boucles d’oreilles à frange complètent parfaitement le style. Same Ravenelle

J’achète

La mode pour Ludivine Reding

Quelle place occupe la mode pour toi?

Je suis une passionnée de magasinage. J’adore acheter des vêtements et m’amuser avec ceux-ci en les agençant différemment. Il ne faut surtout pas avoir peur d’oser, d’être créatif et de mélanger les styles.

Tes icônes de style?

Je m’inspire parfois des looks d’Olivia Culpo car j’adore la suivre sur Instagram. Maripier Morin et Sarah-Jeanne Labrosse font également partie de mes coups de cœur mode.

Tes articles mode chouchous?

Je raffole des accessoires. J’adore ajouter simplement des bracelets ou une montre à mes looks pour ajouter une touche personnelle.

Nous vous proposons

Mode : comment créer un style romantique