logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Mode : on ose le rose

Incarnant douceur, romantisme et séduction, le rose est la couleur que l’on associe à la féminité. C’est aussi une couleur qu’on associe au bonheur; l’expression populaire « voir la vie en rose » en est la preuve. Cette couleur se décline à travers 22 nuances allant du vieux rose et du rose poudré au fuchsia et au magenta. Le rose est partout actuellement. On le voit sur les passerelles des défilés des grands créateurs, les blogueuses mode, en boutique et bientôt dans votre penderie si vous n’en avez pas encore!

Nous vous présentons les 3 teintes phares de la saison printemps-été 2018, les deux looks chouchous de Mitsou ainsi que 10 articles à se procurer cette saison.

Épingler

Le rose poudré

Inspiration

Ce type de rose fait allusion à la légèreté, à la douceur, à la candeur et aux souvenirs d’enfance. Tant les vêtements que le maquillage de cette couleur donnent une bonne mine. C’est une couleur facile à agencer. Il se marie à merveille avec le blanc, le denim, le beige et les tons pastel doux. Sachez que le gris, anthracite ou clair, est la teinte qui s’accorde le mieux avec le rose. Pour un effet moins sage, portez-le avec du noir, du marine ou du gris.

J’achète

Mitsou porte un pantalon fluide rose cerise RW&CO avec un chemisier rose poudré à volants RW&CO et des escarpins ALDO. Le petit bas en filet ajoute beaucoup de féminité à ce look rempli de douceur.

J’achète

Le 2e look préféré de Mitsou est composé d’une robe H&M et d’une veste de style moto VERO MODA. Le mariage des styles rock et chic lui va à merveille.

J’achète

Le rose vif

Inspiration

Le rose vif est aussi un incontournable. S’il n’est pas trop éclatant, il peut s’associer agréablement à ses propres nuances, au noir, au marine et au blanc. On pourra marier le fuchsia ou les roses très vifs avec des tons neutres et clairs comme le crème ou le blanc pour les adoucir et obtenir un look candide. Pour un style rock et séducteur, on les agence à des couleurs foncées. Que vous ayez la peau très claire ou foncée, le fuchsia et le rose vif vont bien à tout le monde, car il ajoute beaucoup d’éclat au teint. Si vous n’avez pas envie de vous faire remarquer, choisissez un accessoire plutôt qu’un vêtement.

J’achète

Le rose bonbon

Inspiration

Veste, chaus­sures, sac… le rose bonbon est partout présentement. Mais comment le porter sans avoir l’air d’une poupée Barbie? Plus la couleur est intense, plus vos vête­ments doivent demeurer simples. Misez sur une seule et pièce et pensez à l’équilibre de votre tenue. Le rose bonbon est une couleur voyante, pleine de lumière, qui ajoutera beaucoup de ton et de personnalité à a votre style. Chose, certaine, vous ne passerez pas inaperçue.

J’achète

Les 10 achats incontournables

  • Un manteau (trench, imperméable, perfecto, veston XXL)
  • Une paire de chaussures (espadrilles, bottes, escarpins, mules)
  • Un sac à main (pochette de soirée, sac à dos, sac à bandoulière ou fourre-tout)
  • Un chemisier (uni ou à motifs aux accents de rose)
  • Une robe (chic ou décontractée)
  • Un bijou (collier, bracelet, montre, bague ou boucles d’oreilles)
  • Un pull (léger ou à grosses mailles)
  • Une jupe
  • Un pantalon (coupe ajustée, droite, ample, athlétique ou fluide)
  • Des lunettes soleil

Tous ces articles sont faciles à trouver dans la plupart de vos boutiques préférées. Bon magasinage!

Crédits photos: Mari Photographe
Maquillage: Sophie Parrot

Nous vous proposons

Du même auteur

Mode : on ose le rose