logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Mode : retomber amoureux du velours côtelé

Avec le mercure qui descend, les matières plus chaudes font leur apparition et cet automne, le velours côtelé vole la vedette. Voluptueux et confortable, il est juste assez scintillant pour illuminer vos looks d’automne sans complètement voler la vedette. Voici nos conseils de pro pour adopter la tendance et quelques idées de looks qui sauront vous inspirer!

Conseils de pro pour adopter la tendance

  • Le pantalon en velours côtelé se porte en toute occasion et s’agence avec la plupart de vos vêtements. Vous l’aimerez autant que votre denim favori.
  • Si vous êtes ronde, craquez pour les fines côtes. Les côtes larges et épaisses auront tendance à souligner vos rondeurs et à alourdir votre silhouette.
  • Si vous avez une silhouette longiligne, le velours côtelé épais avec larges côtes saura accentuer vos courbes et vous structurer davantage.
  • Côté couleur, on aime les teintes boisées, le vert anglais, les nuances de jaune et les couleurs pastel. Attention aux tons de beige qui deviennent vite ennuyeux. Amusez-vous à le casser avec des articles colorés ou à motifs.
Mitsou est magnifique dans ce tailleur bleu poudre agencé à un t-shirt des Rolling Stones, tous de chez H&M.

Les articles à se procurer

Le pantalon

Qu’il soit évasé ou ajusté, long ou court, le pantalon en velours côtelé est un achat indispensable. Il est aussi polyvalent que le jeans, ce n’est pas peu dire! Les plus classiques choisiront un modèle droit ou évasé alors que les plus audacieuses oseront la version palazzo : taille haute et entièrement évasé. Il se mixe parfaitement à une chemise aux manches XXL sous un pull en cachemire. Pour le bureau, on choisit un col roulé et une belle paire de bottillons que l’on troque pour un t-shirt et une paire d’espadrilles le week-end.

Épingler

La jupe

Les modèles courts sont plus faciles à porter que ceux midi qui peuvent donner un look plus vieux. Le velours côtelé étant une pièce à reliefs a vite tendance à attirer l’oeil sur les courbes et à les accentuer (notamment le ventre, les hanches, les cuisses). Privilégiez un haut pas trop ample, plutôt ajusté à la taille et avec un petit décolleté. N’ayez pas peur de mixer deux tendances: le velours côtelé et le motif fleuris par exemple!

Épingler

Le veston

Blazers, vestes style veste en denim et manteaux longs, les choix sont illimités. Équilibrez et affinez votre silhouette avec des avec des éléments plus fins ou plus près du corps (de type jeans skinny ou leggings).

Épingler

La robe chasuble

Cette année, c’est robe salopette qui est au sommet. C’est un modèle qui fait à plusieurs types de silhouettes et qui est simple à agencer aux vêtements que vous avez dans votre des penderies. Chemisiers, t-shirts, pulls… vous pouvez créer une panoplie de looks avec la même robe.

Épingler

Accessoires

Vous êtes allergique au côté rétro du velours côtelé qui vous rappelle votre enfance? Allez-y mollo et adoptez plutôt la tendance avec quelques accessoires comme des souliers, des espadrilles, un chapeau ou un sac à main.

J’achète

PHOTO : MARÏ PHOTOGRAPHE,
MAQUILLAGE: SÉBASTIEN SAUVAGE
CHEVEUX ROMAIN LE MOELLIC

Nous vous proposons

Du même auteur

Mode : retomber amoureux du velours côtelé