logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Sébastien Sauvage

Pastel ta vie!

Chaque année, c’est pareil! Dès que le printemps s’amène, on voit réapparaitre les teintes pastel. La seule chose qui change, c’est la palette qui sera tendance! En 2020, les vedettes seront le lilas, les vert menthe et pistache, le pêche, le jaune pâle et le bleu poudré.

Ces couleurs illuminent les teints pâles et nous donne cet éclat qu’il nous manque en fin de saison hivernale. Délicates et rafraîchissantes, ces couleurs douces sortent de l’ombre pour accueillir le beau temps. Voici quelques trucs de pro pour adopter à volonté cette tendance du boulot au week-end, quelques suggestions magasinage ainsi que les looks favoris de Mitsou.

Le rose poudré est LA couleur pastel classique à avoir dans sa penderie. Sachez qu’une pièce rose très pâle peut facilement remplacer un vêtement blanc. Prenez le temps de faire quelques essais afin de trouver la teinte idéale pour vous.

Pour adopter la couleur par petites touches, misez sur les accessoires : un sac à main, un foulard, une paire de boucle d’oreilles ou encore une paire d’espadrilles.

Mitsou porte un manteau de la marque Danoise Coster Copenhagen. Le dégradé de couleurs pastel rappelant la tendance tie-dye est magnifique. À agencer avec un jeans et une paire de bottes blanches pour encore plus de style. Un look parfait pour le week-end ou une sortie entre filles.

Le jaune pâle tire son épingle du jeu cette saison et s’intègre à toutes les tendances printanières et estivales. Il gagne à être essayé, car il donne un effet illuminateur instantané au teint. Une seule pièce suffit si vous ne voulez pas tomber dans le look « poussin » ou dans les clichés.

Le lilas sera omniprésent pour la belle saison. Décliné dans une variété de nuances douces et légères, le violet promet de mettre en valeur tous les teints pour la saison chaude à venir.

Mitsou porte un complet lilas de chez Dynamite à moins de 200$. Nous aimons beaucoup le complet pastel, car il casse l’effet petite fille et cliché des couleurs pâles.

Eh non, les couleurs poudrées ne sont pas que girly. On mise sur l’esprit tomboy des collections en se concoctant un look 100% pastel.

Sinon, une paire de souliers avec un jeans ajoutera le punch de couleur souhaité.

 

La couleur vert menthe fait partie des incontournables de la saison. Oubliez les styles « tenues d’hôpital » ou « pepermint » de grand-mère, en 2020, c’est une nuance plus douce de vert et de turquoise qui donne un effet rétro subtil comme on aime.

  

Bien que le vert mente puisse être chic et joli, le look peut s’avérer désastreux s’il n’est pas porté et agencé correctement. Il faut trouver son bon ton de vert et lorsque ce sera fait, vous ne pourrez plus vous en passer. À porter avec du marine, du noir et du blanc pour éviter les faux pas.

Mitsou porte un complet bleu pâle de la marque Theory. Il est parfait pour des rencontres d’affaires ou simplement porter le veston avec un jeans pour le wee-end.

Le bleu est la couleur pantone de 2020. La couleur de l’année qui se porte avec tout et qui surtout va à toutes les carnations. Si vous avez le teint pâle et rosé, cette couleur froide est pour vous. Elle illumine et équilibre les teints. Tout est disponible en bleu cette saison… Impossible de passer à côté de la tendance.

Allez-vous succomber à ces couleurs bonbons?

Magasinez ce look

Disponible chez
Penningtons
Disponible chez
H&M
Disponible chez
Dynamite
Disponible chez
dynamite
Disponible chez
L'intervalle
Disponible chez
Simons
Disponible chez
J.Crew
Disponible chez
LE Château
Disponible chez
Aldo
Crédits photos Mitsou: Sébastien Sauvage

Nous vous proposons

Du même auteur

Pastel ta vie!