logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Sébastien Sauvage

Porter du blanc toute l’année, c’est oui!

Parmi les couleurs neutres, le blanc rappelle la douceur, la féminité, la pureté et le romantisme… Le blanc est indémodable et s’agence avec absolument tout. Vu sur les passerelles plus que jamais, il se porte maintenant à l’année. Voici quelques trucs pour bien le porter!

1. Agencer différentes teintes de blancs

Ivoire, écru, coquille d’oeuf, blanc cassé, blanc gris… Il est super intéressant de les mélanger afin de créer un look tout en nuances. Toutefois, ne jouez pas plus de deux associations à la fois!

Épingler

2. Mixer les matières

Combiner différentes matières ensemble est une tendance forte du moment.  Certaines évoquent le romantisme, d’autres le style rock et d’autres une allure décontractée. Soie et coton, lin et laine, tout est permis! Wn plus ça donne du tempérament à un look. N’hésitez pas à utiliser des matières que l’on pense opposées.

Mitsou porte un jeans blanc, une tunique à rayures marine et blanc cassé et des espadrilles blanches. La veste de jeans vient ajouter de la couleur à cette tenue. Crédit photo: Sébastien sauvage

3. Mélanger les styles

Le mélange des styles permet de donner de la personnalité à votre tenue et surtout, de ne pas tomber dans un look «uniforme». Que vous préfériez le style rock chic, boho chic, sport chic ou rock romantique, n’ayez surtout pas peur d’oser.

Un look vacances parfait! Le jeans, le chemisier et les espadrilles forment un style décontracté. Le sac à mains et les bijoux Boho se marient tout en douceur à ce look.

4. Jouer avec les longueurs

Mieux connue sous le nom de layering, la superposition de vêtements est une tendance forte, mais aussi une manière de bien structurer sa silhouette. Avec le blanc, il est important de mettre ses atouts en valeur.

Ce jeans blanc ajusté agencé avec ce veston de coupe XXL et cette paire de sandales blanche équilibrent bien la silhouette de Mitsou.

5. Ajouter des accessoires dorés, argentés ou de colorés

C’est simple, que ce soit l’une ou l’autre des trois teintes, elles s’agencent à merveille avec le blanc (et à peu près avec toutes les teintes). Une petite touche subtile pour pimenter votre look.

Avec cette robe de plage blanche, cet ensemble boucles d’oreille et collier doré de Pilgrim ajoute du chic en un détail.

Quelques faux pas à éviter

Les tenues trop moulantes

Une robe, un jean skinny, une mini-jupe ajustée mettent en évidence les imperfections. Pas question d’éviter le blanc, mais choisissez des coupes fluides adaptées à votre silhouette.

Le jaunissement et les taches

Si vous avez l’habitude de vous salir, le blanc n’est pas la bonne couleur… Pas de panique, il existe des détergents portatifs maintenant ainsi que plusieurs trucs de grands-mères sur internet qui sauront certainement venir à bouts de ces taches jaunes ou autres saletés.

Une couleur à éviter lors des mariages

Le blanc n’est pas permis aux mariages si vous êtes un invité. Pas question de voler la vedette à la mariée, c’est la reine de la journée!

Voici quelques inspirations pour porter le blanc toute l’année!

L’été

 

View this post on Instagram

 

Dreaming of this view & crew all glistening & lovely🖤 but back to reality today!

A post shared by A S H L E Y G R A H A M (@ashleygraham) on

 

View this post on Instagram

 

Justine in Wunderland 🕯 ..or the day a pigeon carcass almost fell on me while on set 🕊

A post shared by Justine LeGault (@itsjustinelegault) on

View this post on Instagram

When in doubt, wear a scarf. 💛 #hairstyle

A post shared by JULIE SARIÑANA (@sincerelyjules) on

Pendant la saison froide

Magasinez ce look

Nous vous proposons

Du même auteur

Porter du blanc toute l’année, c’est oui!