logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Spécial manteaux : les 5 grandes tendances 2018-2019

Dès que le froid se fait sentir, on ressent l’urgence de trouver LE bon manteau qui nous tiendra bien au chaud tout l’hiver. Pas facile de faire le bon choix puisqu’on veut TOUT! Le style, la chaleur et soyons honnête, on essaie aussi de faire une bonne affaire parce qu’il s’agit d’un gros achat. On arrive à la rescousse avec notre sélection des 5 manteaux tendance de la saison automne-hiver 2018-2019 pour être à la fine pointe de la mode.

1. La doudoune

Épingler

Qu’on se le dise, les tendances mode prévoient un hiver glacial puisque la célèbre doudoune des années 80 fait un grand retour. Ce sera notre alliée numéro un cette saison. Mitsou affectionne particulièrement celles de la marque Save the Duck. Comme son nom l’indique, la marque n’utilise pas de plumes de canard et leurs vêtements sont conçus à 100% sans l’usage des animaux. Ils ne contiennent donc ni plumes, ni cuir, ni fourrure.

Ce modèle rose léger est parfait pour l’automne tandis que le rouge de la collection spéciale avec Disney sera idéal pour les grands froids. Elle a su se réinventer au fil des ans tout en restant fidèle à son côté sportif et douillet. Cette année, on opte pour un modèle à motifs, fluo, argenté, doré ou coloré.

Magasinez ce look

Voyez plus de manteaux ici: https://shop.mitsoumagazine.com/collections/coat

2. Le manteau en Sherpa

On l’appelle aussi manteau «teddy» en référence à son style ourson en peluche (teddy bear en anglais). On le voit partout en ce moment et ce n’est pas pour rien. Non seulement il a du style, mais il est si confortable qu’il donne l’impression de se blottir dans sa doudou préférée. Si vous aimez ce style de manteau, vous n’aurez aucun mal à en trouver un à votre goût puisqu’il est offert presque partout, dans une grande variété de couleurs et différentes matières d’aspect peluche. Les manteaux en Sherpa sont généralement abordables et ça, on aime!

Épingler

3. Le manteau en laine

Épingler

Il s’agit bien sûr d’un grand classique, d’un indispensable à avoir dans sa garde-robe. Il ne se démode jamais vraiment, mais nos préférences en matière de coupe changent d’une année à l’autre. Cet hiver, on privilégiera les coupes garçonnes ou XXL. Si les modèles 100% sont généralement dispendieux en boutique, ce sont aussi des manteaux qui ont une très longue durée de vie et qu’on peut trouver facilement dans les friperies et magasins de seconde main à une fraction du prix. Par exemple, les deux modèles ci-dessous ont été dénichés dans des magasins Village des ValeursMD de Montréal. Le style rétro ample est ultra tendance alors les manteaux des années 80 ou ceux qui ont été faits au Québec dans les années 50, 60 et 70 sont de véritables trésors que l’on peut bien souvent trouver pour moins de 50$. Petit conseil : allez-y souvent pour découvrir la nouvelle marchandise qui arrive chaque jour.

4. Le manteau en fausse fourrure

Depuis la saison dernière, c’est la folie des manteaux en fausse fourrure sur les passerelles des grands designers. Ils seront très présents dans les rues cet hiver.  La fausse fourrure ajoute instantanément un côté rock chic à votre style. Les plus classiques trouveront leur compte avec des couleurs sobres tandis que les plus audacieuses opteront pour une veste colorée ou même à motif léopard, une autre tendance mode incontournable mode de l’automne-hiver.

Épingler

5. La parka

Épingler

La parka est une valeur sûre depuis toujours. Ce modèle, militaire à la base, est devenu rapidement un incontournable à adopter pour affronter le froid sans crainte. La parka a deux grandes qualités: elle est chaude et stylée. C’est un achat rentable parce qu’elle est absolument indémodable. On la choisit noire, marine, kaki, grise ou beige afin de pouvoir l’agencer avec tout, ou encore avec un motif camouflage puisque celui-ci revient année après année.

Épingler
Photos: Dariane Sanche
Merci à Espace pour la vie où les photos ont été prises.

Nous vous proposons

Du même auteur

Spécial manteaux : les 5 grandes tendances 2018-2019