logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Tendance : la broderie anglaise

Après les tendances aux jeux de transparence, de superpositions et de dentelles, nous disons oui au retour de la broderie anglaise. Un peu d’histoire sur cette tendance des plus romantiques. La broderie anglaise trouve ses origines en Écosse et en Irlande et non en Angleterre comme son appellation laisse supposer. C’est au 16e siècle en Europe de l’Est que cette tendance a vu le jour. Les femmes de l’époque l’utilisaient pour leurs sous-vêtements et pour les vêtements de leurs enfants. La broderie anglaise se distingue par des motifs, souvent des fleurs, des feuilles, des vignes ou des tiges, délimités par des points de broderie simples sur le tissu. Les deux guerres mondiales éclipsent les usines de fabrication et c’est seulement dans les années 1950 que la broderie anglaise a gagné en popularité. D’ailleurs, Brigitte Bardot a porté en 1959 une robe à motif vichy et broderie anglaise lors de son mariage avec Jacques Charrier. Kate Middleton, la Duchesse de Cambridge, est une adepte de la broderie anglaise. Elle a été vue à plusieurs reprises portant cette tendance.

Attention! Ce type de dentelle peut rappeler la chemise de nuit de grand-maman ou encore la nappe du chalet si elle n’est pas portée adéquatement… Il faut savoir comment l’agencer simplement et avec goût.

5 conseils pratiques

  • La broderie anglaise peut se porter de la tête aux pieds ou par petites touches. L’important est de vous mettre en valeur en intégrant des pièces qui sauront équilibrer votre silhouette.
  • Pour un look romantique, privilégiez une robe ou une combinaison agencée à des accessoires colorés et chics. Le mélange des deux styles est ultra tendance.
  • Un chemisier classique en broderie anglaise ne se démodera jamais et se mariera aussi bien avec un jean qu’avec une jupe sobre. Une belle façon d’ajouter un côté féminin, doux, chic et romantique à un jeans.
  • Choisissez un vêtement blanc. Cette couleur revient toujours et il sera facile à agencer, que ce soit avec un pantalon à motifs légers, un short noir ou une minijupe à fleurs.
  • Les moins audacieuses pourront privilégier des vêtements avec des insertions de broderies aux manches, au col ou à l’ourlet d’une robe.

C’est simple, vous ne pouvez pas débuter l’été sans succomber à ces trois pièces incontournables : une robe, une combinaison ou un chemisier délicatement brodé des plus rafraîchissants. La broderie anglaise est une valeur sûre si vous choisissez des vêtements durables et intemporels.

Top 5 chemisiers

J’achète

Top 5 robes

J’achète

Top 5 combinaisons

J’achète

Mitsou porte un chemisier blanc à broderie anglaise H&M avec une casquette de style gavroche Le Château et un sac banane en cuir MASKA mode. Un look noir et blanc classique et punché.

J’achète

Photo Mitsou : Mari
Maquillage : Sebastien Sauvage
Cheveux : Romain Le Moellic

Nous vous proposons

Du même auteur

Tendance : la broderie anglaise