logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Sébastien Sauvage

Tout savoir sur la robe blanche

Tenue pour aller travailler, de soirée, de plage ou de mariage, la robe blanche est un incontournable. Chaque printemps-été, elle revient pour illuminer notre bronzage. Contrairement à la croyance qu’il ne va pas aux teints pâles, le blanc est une couleur neutre qui rehausse toutes les carnations.

Au même titre que la classique petite robe noire, la robe blanche est devenue une pièce indispensable de votre penderie. Voici les modèles chouchous de la saison ainsi que quelques conseils pour vous aider à la porter version 2020.

Robes manches ballons

Manches bouffantes, à volants ou à épaulettes, le volume au niveau des épaules style années 80 est de retour.

Courtoisie : Dynamite

Inspiration bohème

Les robes d’inspiration bohème ont toujours eu la cote. Pour la saison estivale, choisissez un modèle blanc pour plus de romantisme. Un modèle à porter tant le jour que le soir, en l’accessoirisant différemment.

Crédit : Sébastien Sauvage

Dentelle et broderies

Le romantisme et le côté rustique de ces robes en dentelle saura assurément plaire à celles qui ont un côté fleur bleue. Ces modèles sont des classiques intemporels.

Courtoisie: Boutique 1861

Fluide et ample

Le confort à son maximum. Attention, ce type de robe ne convient pas à toutes les silhouettes, car il a tendance à donner du volume! Osez la robe XXL, mais prenez le temps de trouver un modèle qui vous va bien.

Courtoisie : Aritzia

La robe chemisier

Classique et indémodable, elle se porte aisément toute l’année. Bien que les modèles longs ont beaucoup de style, la version courte pourra être aussi portée avec un pantalon au bureau.

Courtoisie : Zara

Robe de plage

Légèreté et fluidité sont les caractéristiques de la robe de plage idéale. Choisissez des matières naturelles comme le lin, la soie ou le coton qui respirent mieux pendant la saison chaude.

Courtoisie : Violeta X Mango

Épaules dénudées

Sexy et classe, la robe à épaules dénudées a ce « je ne sais quoi ». Pour une robe de soirée, c’est un modèle parfait sans trop attirer l’attention.

Courtoisie : Lulus

Avec quel souliers l’agencer?

  • Avec des espadrilles
  • Souliers couleurs terre (les beiges, les cafés)
  • Couleurs pastel
  • Du noir, du marine

Quel veste ou manteau porter avec la robe blanche?

  • Avec un perfecto à la fin de l’été et au début de  l’automne
  • Avec une veste en denim
  • Avec un veston uni, coloré ou à motifs.

Psst! Saviez-vous que le blanc attire moins les rayons du soleil et procure davantage de fraîcheur.

Et… votre petite robe blanche peut devenir une robe pour un mariage civil de rêve sans vous ruiner.

Comment entretenir le blanc?

La solution est de laver vos vêtements blancs seuls à l’eau chaude dans la laveuse ou à la main. Le javellisant, le vinaigre, le citron ainsi que le bicarbonate de soude peuvent enlever les taches et éviter au blanc de devenir jaune ou gris.

Avec quels sous-vêtements porter le blanc?

Vous êtes nombreuses à ne pas savoir réellement quelle couleur  de sous-vêtements porter sous une robe blanche ou un t-shirt blanc afin que ceux-ci soient invisibles.

Blanc sur blanc, tout fout le camp! Donc, il faut éviter de porter des sous-vêtements blancs avec des vêtements blancs. En réalité, c’est le contraste entre la couleur de la peau et celle du soutien-gorge qui fera en sorte qu’il soit visible ou non. Choisissez des teintes chair ou naturelles qui se rapprochent le plus de la couleur de votre peau.

Saviez-vous que le rouge (pas n’importe lequel, le rouge foncé pas le rouge vif) peut se faire invisible avec le blanc? Faites le test, c’est impressionnant!

Impossible d’y résister n’est-ce pas? Un achat rentable et durable que vous aurez assurément longtemps!

Magasinez

Disponible chez
H&M
Disponible chez
Le Château
Disponible chez
Zara
Disponible chez
Aritzia
Disponible chez
Gap
Disponible chez
Cos

Nous vous proposons

Du même auteur

Tout savoir sur la robe blanche