logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Shutterstock

Et si votre eau de cuisson était en fait une mine d’or?

Avez-vous déjà pensé qu’il était possible de récupérer votre eau de cuisson? Bien que cette question vous fasse probablement sourire, il semblerait que ces liquides que l’on envoie directement dans l’évier ne sont pas à sous-estimer. L’eau de cuisson est une réelle mine d’or et la réutiliser (parfois de façon étonnante!) permet d’éviter du même coup le gaspillage alimentaire. Voici trois façons de l’utiliser, au plus grand plaisir de votre portefeuille!

Engrais

Lorsque vous faites bouillir vos légumes et vos fruits (préférablement bio et sans sel ajouté), vous obtenez une eau qui déborde de vitamines et de minéraux. Une fois refroidie, utilisez cette eau pour nourrir vos plantes. Ainsi, on ne gaspille pas et on économise. Vos plantes vous remercieront!

Base de votre prochain bouillon

Une fois la cuisson de vos légumes terminée, retirez l’eau. En plus d’être chargée en nutriments, cette eau qui déborde de saveurs sera la base parfaite pour un délicieux bouillon de légumes. Ensuite, assaisonnez selon vos préférences (sel, poivre, herbes fraîches, etc.), laissez refroidir et transvider cette eau dans un contenant hermétique que vous pourrez conserver au réfrigérateur ou au congélateur.

Ravivez votre argenterie

Après avoir lu ceci, vous ne regarderez plus votre eau de cuisson des pommes de terre de la même façon. Croyez-le ou non, cette eau a le pouvoir de raviver votre argenterie. Il s’agit de laisser tremper le tout quelques minutes. Ensuite, on rince, on frotte avec un linge et le tour est joué!

Nous vous proposons

Du même auteur

Et si votre eau de cuisson était en fait une mine d’or?