logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Mitsou et Léa : performantes

Cette semaine à Mitsou et Léa, on aborde la performance. La haute performance. Celle qui occupe toutes les pensées, qui donne le ton aux journées et qui vise un seul objectif: gagner. Léa et moi avons plongé dans l’univers de deux sportives aussi intenses l’une que l’autre qui se consacrent corps et âme à leur sport.

J’ai rencontré Claudia alias Miracle Whips, une joueuse de roller derby passionnée et intense. Le sport occupe une grande partie de ses journées et de ses pensées. Son rêve? Vivre de sa passion. Pas évident puisque le roller derby est un sport méconnu. Elle est tout de même entraîneuse et voyage en Europe quelques fois par année pour partager son savoir-faire. Le plus étonnant, c’est qu’il y a quelques années elle ne savait même pas patiner!

Elle rêve aussi de participer à la Coupe du monde et croit bien y arriver. Même si ses chances d’être qualifiée sont excellentes, elle ne laisse rien au hasard et travaille sans relâche pour atteindre son objectif. Ça, j’ai pu le constater puisque je l’ai suivi une journée de tournoi, du lever jusqu’au match. Une journée haute en intensité.

De son côté, Léa a rencontré Kimberly, une sprinteuse qui se prépare pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2020. Kimberly avait été sélectionnée pour les Jeux olympiques de Rio, mais une blessure l’a forcée à abandonner à seulement 4 jours du départ. Les blessures et échecs sont monnaie courante dans le sport, surtout celui de haut niveau, mais Kimberly a décidé de relever la tête et de poursuivre son rêve olympien.

Mitsou et Léa est présentée sur la chaîne MOI&cie
Jeudi 22h00
Vendredi 9h00
Dimanche 10h00
Lundi 12h00
Mercredi 19h00

Nous vous proposons

Du même auteur

Mitsou et Léa : performantes