logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Shutterstock

Repas pour emporter à Montréal

Vous avez un petit creux et en panne d’idée pour le remplir? Je vous propose quelques restaurants montréalais qui offrent des repas à emporter.

Blumenthal

J’adore le Blumenthal pour sa cuisine simple, savoureuse et généreuse, faite d’ingrédients frais et produits localement. Le Blumenthal offre une sélection de plats raffinés. Au menu: soupes chaudes et froides, salade de légumes grillés, vitello tonato, dorade royale, et tartares de bœuf et de saumon. De plus, d’excellents desserts et collations sont offerts. Bonne nouvelle, le Blumenthal vous ouvre les portes de sa cave à vin! Un bon plat, une bonne bouteille, la journée s’annonce belle! Envie de changer d’air? Leurs terrasse et salle à manger sont maintenant ouverts du lundi au samedi.

Pour commander ou réserver: leblumenthal.ca
COMMANDEz EN TOUT TEMPS LORS DES HEURES D’OUVERTURES:
DU LUNDI AU MERCREDI, DE 11 H 30 À 15 H, LES JEUDIS ET VENDREDIS DE 11 H 30 À 22 H ET LE SAMEDI DE 16 H À 22H.
OU COMMANDEZ AVANT 15H POUR LIVRAISON LE LENDEMAIN, SAUF LEs SAMEDIs ET DIMANCHEs.
au 305 rue Sainte-Catherine O., Montréal, Québec H2X 2A1, 514-288-5992

 

Miss Prêt à Manger

Crédit photo: Two Food Photographers

Ce resto-traiteur de la réputée chef, la pétillante Kimberly Lallouz déborde de fraîcheur. Au menu: potages, salades, sandwichs, muffins à faible teneur en gras et plats du jour. Le choix santé par excellence! Les ingrédients sont locaux et bios. Un menu qui fait du bien autant au corps qu’à l’âme. À déguster en pique-nique, sur l’heure du lunch ou entre amis!

Pour commander: misspretamanger.com
Ou en succursale, au 1104 rue De Bleury,
Montréal, Qc, H2Z 1N4,  514-861-6565

 

Kyo, bar japonais

Lorsque j’ai envie de généreux sushis ou d’un poké bol, je commande chez Kyo bar japonais. Les ingrédients sont toujours frais et le saumon provient de pêcheurs québécois. Les portions sont généreuses et colorées. Afin de bien accompagner le repas, Kyo offre une sélection d’importations de bières japonaises, de saké et de vin.

Pour commander: kyobar.com
 Ou en succursale, au 711 Côte de la Place d’Armes,
Montréal, Québec, H2Y 2X6,
ouvert du mardi au dimanche,
de 17h00 à 20h30.
514-405-6765
La livraison est également offerte sur différentes plates-formes.

 

Uniburger

Crédit photo: Gabrielle Chartier

On s’entend, ce sont les meilleurs burgers à Montréal. Je me porte toujours volontaire pour les tester! Les 4 succursales de cette chaîne québécoise proposent des burgers à déguster avec des frites et des rafraîchissants et délicieux milkshakes. Une belle sélection de boissons alcoolisées ou non, dont les vins de La vin dans les voiles, sont disponibles pour emporter. Je vous ai dit que je les adorais? Je pense que oui!

uniburger.com
Passez en succursale pour commander:
2001 St-Denis
404 St-Sulpice
1 Place Ville-Marie
4412 Notre-Dame Ouest
Consultez leur site web pour les heures d’ouverture.
Possibilité de livraison sur différentes plateformes.

 

Au 14 Prince Arthur

Crédit photo: Facebook

Le restaurant vietnamien Au 14, c’est une histoire de famille. La directrice générale, Cindy Ha, me racontait que c’est sa grand-mère qui a ouvert ce restaurant en 1976, que plusieurs membres de la famille y ont travaillé et que maintenant, ce sont ses propres parents qui s’occupent de la cuisine. Ce restaurant familial vietnamien est un petit bijou. Au menu: des rouleaux, des nouilles, des grillades, des salades, des soupes et plusieurs options végés. Tout est frais et les prix sont des plus abordables.  Depuis la COVID-19, ce resto offre gratuitement, chaque semaine, des soupers à leur héros: les aidants dans le domaine de la santé. Quel beau geste de générosité! 

Pour commander: au14princearthur.ca
Ou en succursale, au 14 Rue Prince Arthur Ouest, Montréal, QC H2X 1S3,
du mercredi au vendredi de 12h00 à 20h00 ainsi que
le samedi et dimanche de 15h00 à 21h00.
514-842-3512
La livraison est également offerte sur différentes plates-formes.

 

Le Rose-Marie

Crédit photo: Ashley Lawlor

Si j’ai envie de manger italien, mais que je n’ai pas l’énergie pour cuisiner, je me dirige vers le Rose-Marie. Ce resto à la cuisine italienne propose un menu à emporter très convivial. Pour le brunch ou le lunch, une sélection de prosciutto, coppa, sopressata et autres délices tels des fromages, des olives et des focccacia sont offerts en plus de leurs fameuses pâtes et sauces maison et suggestions du moment.

lerosemarie.com
Il faut commander à l’avance:
du jeudi au dimanche et vous recevrez vos plats le vendredi suivant, à votre porte.
1550, rue Fullum. 514-524-4442

 

Mon Nan

Pour de la cuisine chinoise familiale et réconfortante, je commande mes plats au restaurant Mon Nan. Ils ont une grande variété d’entrées et de plats végétariens, en plus de leur menu traditionnel tels le homard au gingembre, le barbecue de côtes de bœuf, les raviolis chinois aux légumes, le poulet au citron et une grande variété de riz frit. Les portions sont plus que généreuses.

Pour commander: restaurant-mon-nan.com
Ou en succursale, au 43, rue de la Gauchetière Est, Montréal,
tous les jours de 16h30- 21h00. 514-866-7123
La livraison est également offerte sur différentes plates-formes.

 

Food to Go

Pour les petites et grandes fringales et pour encourager les entreprises d’ici, je vous suggère d’utiliser la plateforme Food to Go lorsque vous commandez en ligne. En un seul clic, vous retrouvez les produits de diverses entreprises agroalimentaires québécoises. On y retrouve chocolats, popcorn, produits en vrac, café mais également viande, fruits de mer et mets préparés. Tout se fait en ligne.

Facebook: lovefoodtogo
Instagram: @lovefoodtogo

 Il ne me reste qu’à vous souhaiter un bon appétit!

Nous vous proposons

Du même auteur

Repas pour emporter à Montréal