logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Spa Balnéa

48 heures à Bromont

Ma famille et moi venons tout juste de passer 48 h à Bromont. Située à seulement 1h de Montréal, cette ville regorge d’activités autant stimulantes, énergisantes que reposantes. Le mix parfait entre sports de plein air, bonne bouffe et repos absolu.

Parc Aquatique de Bromont

Parc aquatique Bromont

À notre arrivée, pleins d’énergie, nous nous sommes dirigés vers le parc aquatique Bromont. Nous avons passé une magnifique journée à glisser et nous avons même eu le temps d’essayer toutes les glissoires. Ma favorite? La Torpille, sur pneumatique. Nous avions apporté un lunch et sommes allés pique-niquer au sommet de la montagne, que l’on rejoint par télécabine. La vue de la Montérégie y est spectaculaire.

Plusieurs autres activités étaient incluses avec le billet: Divertigo, un module d’hébertisme aérien sur 4 étages, une tour d’escalade, du disque golf et même du trampo-bungee. Un spectacle d’oiseaux de proie est également offert les samedis et dimanches.


Bistro Le 633

Bistro Le 633

Après toute cette dépense d’énergie, on refait le plein. Direction Bistro Le 633 ! Le directeur du restaurant, Martin Massé, m’a fait visiter l’endroit et c’est superbe. L’intérieur est chaleureux et rustique, la terrasse à l’avant est invitante et celle de l’arrière, recouverte, est immense, chauffée et possède sa propre cuisine. Ce restaurant offre un menu varié et local, s’adaptant aux saisons et se spécialise en mets à partager entre amis. Le Bistro Le 633 a su me surprendre avec une crème brûlée au canard, une salade du moment au canard, de gigantesques et succulentes côtes de boeuf, une poutine au canard et fromage local architecturement magnifique et deux desserts sucrés à mon goût. Un repas délectable! Ne vous inquiétez pas, j’ai partagé le tout!


Beatnik

Beatnik

Nous avons terminé la soirée autour du feu, au Beatnik, l’hôtel où nous avons séjourné. Situé en pleine nature, c’est dans le calme absolu que j’ai admiré le coucher de soleil. Chaque chambre est unique et plusieurs sont dotées d’un espace cuisine. On se croirait dans un élégant chalet, modernisé sans avoir perdu sa touche rustique.

Après une bonne nuit de sommeil, direction Spa Balnéa, à seulement 5 minutes de marche!


Spa Balnéa et réserve thermale

J’étais curieux de découvrir les nouvelles installations de ce magnifique endroit, situé en pleine nature. Dès notre arrivée au Spa Balnéa, on s’est senti en sécurité. L’atmosphère qu’ils ont su créer, grâce aux stations privées, est très intime. Le terrain étant vaste, il est très rare qu’on se rapproche des autres usagers. J’ai beaucoup apprécié leur parcours thermique et la baignade en eau libre dans le lac Gale. Nager dans un lac si calme, s’allonger sur la plate-forme au milieu de ce lac, le bonheur!

Balnéa

Une boîte à lunch est offerte dans le forfait. Elle est composée de délices bios et locaux.

Il est important de réserver son séjour.


BackBone

Après le repos, place à l’action! Pourquoi ne pas escalader les murs intérieurs du BackBone? J’ai tenté l’expérience. Ce centre d’escalade offre beaucoup plus que ce sport. C’est un café-bar-resto parfait pour chiller entre amis. On peut autant passer de doux moments à l’extérieur à se prélasser dans un hamac, que faire du yoga, escalader les murs intérieurs ou siroter un bon café. L’ambiance est à la fois relaxe et énergique.


Autres activités

Que ferais-je quand je reviendrai à Bromont? Qui sait? Une randonnée? Du vélo? Plus de 100 KM de sentiers sont disponibles. Refaire du vélo de montagne? Visiter le Vieux-Bromont? Y faire du ski?

Il est temps de retourner à Montréal maintenant, d’autres activités m’y attendent!

Nous vous proposons

Du même auteur

48 heures à Bromont