logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Dormir et s’émerveiller en forêt

La forêt peut être invitante, reposante, inquiétante et même stimulante. Laissez-moi vous raconter comment j’ai passé à travers ces 4 stades.

Dôme en pleine nature

Quelles belles journées ai-je passées, en pleine nature, dans un dôme moderne, chaleureux et confortable! J’ai trouvé l’endroit idéal pour se ressourcer, être de pair avec la nature dans un endroit des plus douillets: les Dômes Charlevoix. Situés à mi-chemin entre Baie-Saint-Paul et Le Massif de Charlevoix, plus précisément à Petite-Rivière-Saint-François, les dômes sont le point de départ idéal pour découvrir la magnifique région de Charlevoix. Érigés à flanc de montagne, ils offrent une vue impressionnante sur le fleuve et les alentours.

Dès mon arrivée, j’ai été charmé par l’environnement zen, par la terrasse privée et son jacuzzi. Chaque dôme géodésique est identique et brillamment conçu. On y retrouve une cuisine moderne et complète, une salle de bain raffinée, un espace foyer, une grande terrasse, deux lits queen très confortables et, le must, une grande fenestration. Chaque dôme possède son propre spa.

Se reposer dans le spa, en admirant le soleil se coucher sur le fleuve St-Laurent, il n’y a rien de plus romantique. Après avoir passé une bonne nuit ressourçante dans leurs lits douillets, je me suis senti privilégié de me réveiller devant cette splendide vue.

Les dômes Charlevoix, c’est l’hébergement écoluxueux par excellence!

www.domescharlevoix.com

Randonnée sur le plus long pont suspendu en Amérique

Direction Coaticook! Après un arrêt gustatif à la laiterie de Coaticook pour déguster une bonne crème glacée aux cerises noires, je suis arrivé à destination: le parc de la Gorge de Coaticook.

Ce parc offre un total de 19 km de sentiers balisés dans trois secteurs différents. Bien chaussé, j’ai essayé le plus populaire sentier de la Gorge, celui qui comprend la traversée du plus long pont suspendu pour piéton en Amérique du Nord. On y découvre également une splendide chute. Tout au long des sentiers, on peut en apprendre davantage sur la gorge, la faune et la flore du Parc, à l’aide des panneaux d’interprétation. Il y a des sentiers pour tous les niveaux de marcheurs.

Vous pouvez aussi y faire du vélo de montagne, visiter une fermette et on y retrouve un site de camping. Un autre parc où l’on peut pêcher est situé à proximité, le parc Découverte Nature.

gorgedecoaticook.qc.ca

La magie de la forêt à Coaticook

Après un repos bien mérité, à 21h, j’ai vécu l’expérience Foresta Lumina. Grâce à la magie et l’immense talent de Moment Factory, le sentier de la Gorge est devenu enchanté!

forestalumina.com

Ce parcours multimédia de plus de 2,6 km, se déroule sur 11 zones. On est invité à suivre l’histoire de Margaret et d’autres créatures fantastiques, à notre propre rythme. De mon côté, la marche a duré 80 minutes.

forestalumina.com

La musique est enlevante et souvent inquiétante et les projections, qu’elles soient sur les arbres, les rochers ou le sol, sont dynamiques et mystérieuses. C’est très impressionnant!

forestalumina.com

J’ai particulièrement aimé lorsqu’une centaine d’arbres vibraient et s’illuminaient vivement au son d’une musique digne du meilleur film de suspense et à la toute fin, lorsque toutes les roches et arbres étaient illuminés de millions d’étincelles. Foresta Lumina, c’est réellement magique! Moi qui ne croyais pas aux fées…

forestalumina.com

Réservez votre place rapidement!

forestalumina.com

Dormir et s’émerveiller en forêt