logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Mode VIP: La maquilleuse de stars Leslie-Ann Thomson nous dévoile ses secrets beauté

Elle travaille avec les Ashley Graham, Priyanka Chopra, Karine Vanasse, Amber Rose, Maripier Morin et Macklemore de ce monde, en plus d’être la maquilleuse officielle de toutes les campagnes d’Addition Elle. Son travail a été publié dans un tas de magazines dont le Rolling StoneBillboard, The GuardianNew York Times Style Magazine, Madame Figaro, Nylon et le Elle Québec.

Elle s’appelle Leslie-Ann Thomson, elle est super sympa et… elle est Québécoise! Rencontre avec la maquilleuse de stars d’ici et d’ailleurs.

Quel est LE meilleur conseil maquillage que tu peux nous donner?

Less is more! De nos jours, je trouve que les gens sont portés à vouloir des maquillages élaborés et je pense qu’on va assister de plus en plus à un retour à la simplicité! Misez sur votre beauté naturelle et optez plutôt pour un maquillage léger ou des petites attentions pour rehausser votre beauté.

Tes essentiels dans ton sac ou ta pharmacie dont tu ne pourrais te passer?

Dans ma pharmacie:

Nettoyant Peoni, l’essence Peoni, l’extrait Peoni, crème hydratante Peoni, la brume hydratante à la Fleur de Cactus & au Ginseng du Tibet de Kiehl’s, l’eau de toilette Burberry Brit, Clarisonic Mia Fit cleansing device, rouleau de Jade, C.O Bigelow Rose salve.

Épingler

Dans mon sac:

Mon produit fétiche de Revlon: Le photoready eye art in Topaz Twinkle. Ensuite, Charlotte Tilbury Filmstar bronze & blush glow, Tom Ford Young Adonis cream and powder Eyecolor, Touché Éclat Yves Saint Laurent, Nars radiant cream concealer, Giorgio Armani luminescence B.B. cream, Revlon kiss plumping lip crème in fresh petal, Revlon Matte Balm in Fiery, It Cosmetics superhero Mascara, poudre minérale Laura Mercier, Caudalie Élixir, Fenty Beauty Stunna Lip Paint.

Épingler

Pour les cheveux, mes produits fétiches: Kerastase Prêt a porter spray, L’Oréal wild stylers 60s babe, Aveda Air Control hairspray.

Épingler

À quoi ressemble ta routine beauté?

Ma routine beauté est très simple. Je lave, tonifie et hydrate mon visage. Au niveau du maquillage, je suis très naturelle. Je mets la crème BB de Giorgio Armani, une poudre minérale de Laura Mercier, le bronzer Laguna de Nars pour sculpter le visage et, sur les yeux pour donner un peu de définition, le cache-cernes de Nars et enfin le mascara Superhero de It Cosmetics. Après, je mets une brume hydratante et la crème Egyptian magic sur le haut des joues, le nez et un peu sur les paupières aussi. Selon l’humeur du moment, je porte soit un baume à lèvres ou un rouge à lèvres.

D’ailleurs, je vais voir Jennifer Brodeur pour mes soins de la peau. Son appareil Max+ à lumière DEL (appareil de photodermatologie qui traite notamment le vieillissement cutané, la sécheresse, la rosacée et l’acné à l’aide de rayons lumineux) est super et Oprah et Michelle Obama ne jurent que par ça. Jennifer voyage beaucoup et travaille avec une grande clientèle de vedettes!

La mode est synonyme de quoi pour toi?

La mode est façon de s’exprimer comme le maquillage est aussi une façon de s’exprimer et de jouer! Elle nous donne du caractère et dévoile comment on se sent.

Comment décris-tu ton style ?

Chic et sport. Urbain et simple… il faut que je sois confortable tout en étant stylée!

Épingler

Les indispensables dans ta garde-robe?

Manteau en jeans, en cuir ou manteau bomber, skinny jeans noir, t-shirt, sweatshirt, des sneakers (j’en ai une tonne)! Parce que je travaille en mode, je ne sais jamais à quelle heure ma journée va se terminer alors je dois m’habiller en conséquence et porter des vêtements simples et confortables qui vont m’aider dans ma longue journée!

Puisque je travaille avec beaucoup de stars, j’ai souvent le goût de leur «piquer leur garde-robe». C’est très cool de voir leurs beaux vêtements et accessoires, mais c’est aussi très inspirant pour mon travail de créer des looks pour aller avec leurs belles robes et bijoux!

Tes icônes mode?

J’aime beaucoup en ce moment Rihanna et aussi Paloma Elsesser, qui est une mannequin taille plus qui porte vraiment beaucoup de streetwear! Sinon Sarah Snyder, les soeurs Hadid (Gigi et Bella) ont vraiment un beau style et Ashley Graham pour sa confiance et son style sexy!

Côté maquillage, Rihanna m’inspire à un plus haut point: c’est quelqu’un qui est vraiment on. De plus, Rihanna porte toujours le maquillage comme un accessoire alors c’est vraiment intéressant pour moi. Sinon Pat McGrath, Charlotte Tilbury, Val Garland et Hung Vanngo.

Ta dernière folie mode du moment ?

J’ai acheté un sac à main Proenza Schouler sur TheRealReal! Ça faisait longtemps que je cherchais un beau sac à main, parce que je suis vraiment difficile avec les sacoches (rires)… on dirait qu’avec les sacs à main, c’est toujours dur de trouver LA perle rare qu’on va VRAIMENT aimer! Quand j’ai vu celui-là, il était la taille parfaite, et il me le fallait!

Ton produit chouchou du moment ?

La Brume hydratante à la Fleur de Cactus & au Ginseng du Tibet de Kiehl’sc’est hydratant pour le visage et ça lui donne un boost et de l’éclat. Je l’utilise à tout moment de la journée!

Ton designer québécois favori ?

J’adore UNTTLD, je trouve qu’ils mettent vraiment les femmes en valeur. J’adore aussi tout ce qu’ils font!

En quoi tes voyages ont-ils influencé ta vision de la mode?

Quand tu es une personne qui travaille dans la création, voyager t’amène une nouvelle perspective sur le monde, une nouvelle façon de voir: tu vois de nouveaux paysages, des villes et des cultures différentes, mais aussi des femmes de partout dans le monde. C’est quelque chose qui est vraiment inspirant.

Avec quelle vedette as-tu le plus de fun à travailler?

Ashley Graham! C’est cool parce que c’est vraiment une fille qui est inspirante et c’est super le fun travailler avec elle! On s’entend super bien ensemble. Je travaille régulièrement avec elle puisque je la maquille lorsqu’elle vient shooter pour Addition Elle à Montréal. Sinon, je suis aussi allée la maquiller aux États-Unis, à Toronto, à Chicago, au Nevada (d’où elle vient) et à New York. J’ai travaillé avec le chanteur Miguel et il est vraiment gentil. Sinon, Maripier Morin est aussi vraiment cool!

Qu’est-ce qui s’en vient pour toi?

J’ai beaucoup de projets et shootings mode qui s’en viennent dans la prochaine année. Je vais continuer mes collaborations sur le marché américain. Un autre projet que j’ai en tête c’est de concevoir, avec l’aide de mes amis de l’industrie, une ligne de maquillage et des produits spécialisés pour les maquilleurs. Et bien sûr, continuer à collaborer avec des gens talentueux d’ici et d’ailleurs. Bring out your beauty!

Pssst! Leslie-Ann a eu le bonheur de jouer les mannequins pour Addition Elle. La belle a tripé sur son expérience:

«Je suis plus habituée d’être derrière que devant la caméra, mais c’était vraiment super cool comme expérience! Addition Elle est une marque que j’adore et que je connais bien aussi, parce que je suis cliente là.»

Vous pouvez voir tous ses looks juste ICI.

Crédit photo: Addition Elle
Étiquettes : , , , , , , ,

Nous vous proposons

Du même auteur

Mode VIP: La maquilleuse de stars Leslie-Ann Thomson nous dévoile ses secrets beauté