logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Mode VIP: La mode confortable selon Sabrina Cournoyer

Pour Sabrina Cournoyer, la mode est une question de confort d’abord et avant tout!

La chroniqueuse culturelle qui ensoleille nos matins à Salut, Bonjour! a récemment joint l’aventure de la nouvelle compétition de danse qui s’installera à TVA l’automne prochain, RÉVOLUTION: Sabrina, Félix-Antoine Tremblay ainsi que le danseur Samuel Chouinard suivront les aspirants concurrents dans les coulisses afin qu’on ne manque rien de cette émission-événement!

D’ici là, la belle nous donne ses trucs beauté…

3 à 5 choses dans ton sac dont tu ne pourrais te passer?

Dans ma pharmacie, mes produits (crèmes et sérum) préférés viennent de la gamme de soins pour la peau C-LANGEVIN. Ce sont des produits québécois à 95% naturels. Je me sens bien de savoir que je dorlote ma peau avec des produits non-chimiques! J’utilise la crème contour des yeux et des lèvres La Fabuleuse, le sérum C-Naturel puis la crème hydratante La Parfaite.

Dans mon sac à main, je trimbale toujours avec moi les rouges à lèvres Revlon Matte dans presque toutes les couleurs. J’aime beaucoup les maquillages simples, mais avec des lèvres qui punchent! Sinon voici ce que j’utilise lorsque je ne me fais pas chouchouter par la maquilleuse au travail:

Épingler

À quoi ressemble ta routine beauté? 

Le matin: nettoyant doux, crème hydratante, crème contour des yeux et baume hydratant. Après Salut, bonjour!, je me démaquille et réhydrate ma peau. Le soir, exfoliant doux pour ensuite appliquer mes produits chouchous C-LANGEVIN. C’est certain que j’ajoute à mon quotidien une alimentation équilibrée pesco-végétarienne (consiste à exclure de son alimentation la chair animale (viande rouge, volaille…), à l’exception des poissons et des fruits de mer), du yoga et de l’entraînement au gym plusieurs fois par semaine et j’essaie de boire beaucoup d’eau! Ça contribue à ma santé et à mon niveau d’énergie chaque jour!

La mode est synonyme de quoi pour toi?

J’aime beaucoup regarder les photos de défilés ultra déjantés! Mais, je demeure conservatrice dans ma garde-robe. Je crois que le truc avec la mode, c’est qu’il faut savoir repérer ce qui nous accroche pour actualiser de temps en temps sa garde-robe sans virer fou et tout changer à chaque saison. Ce qu’il faut savoir aussi… c’est que je déteste magasiner. Le fait que je sois très grande rend cette tâche ardue et épuisante depuis pas mal toute ma vie. Alors, j’aime me procurer des morceaux qui me feront longtemps et avec l’aide de ma styliste, ça me permet d’éviter les essayages interminables qui finissent souvent en déception! Elle magasine mieux pour moi que je ne pourrais le faire moi-même!

Comment décris-tu ton style?

Jeune urbaine? J’aime ce qui est confortable (définitivement mon critère #1!), des items qui peuvent traverser les époques, mais aussi les accessoires qui apportent un côté funky à un look!

Les indispensables dans ta garde-robe?

Jeans et t-shirt avec des p’tites phrases le fun comme, par exemple, les chandails «Toujours Correct». Je suis vraiment fan! L’été, j’ajoute une espadrille blanche et une veste de jeans. Je pourrais porter ce genre de kit tous les jours sans jamais me tanner!

Tes icônes mode?

J’adore la simplicité du look de Charlotte Cardin et le côté rock d’Emily Haines (Metric).

Ta dernière folie mode du moment? 

Une veste en poil synthétique rayée rose et noire. Je suis carrément tombée en amour avec et à mon plus grand bonheur, elle était en spécial! Une chance parce que c’est pas le genre de vêtement que tu peux porter tous les jours… malheureusement!

Ton produit chouchou du moment? 

Le baume à lèvres Burt’s Bees. J’ai convaincu tous mes amis d’en acheter et plus personne ne s’en passerait!

Ton designer québécois favori?

Impossible de n’en choisir qu’un ou une! Melissa Nepton, Marigold, Jennifer Glasgow, Eve Gravel en matière de vêtements. Humanity Jewelry, Créations VRKA, This ilk et Marie Michaud pour les bijoux! Mais, la liste pourrait vraiment être plus longue!

En quoi tes voyages ont-ils influencé ta vision de la mode?

Ça m’a fait réaliser que le confort sera toujours mon critère numéro 1 en matière de mode! Mes voyages m’ont aussi fait réaliser qu’on pouvait porter autre chose que du noir..! La couleur, ça fait du bien des fois!

Sabrina à la Coupe Rogers l’an dernier. Crédit photo: Karine Paradis

Qu’est-ce qui s’en vient pour toi?

Salut, Bonjour! du lundi au jeudi. 🙂

Faire vivre, sur les réseaux sociaux, les coulisses des auditions de RÉVOLUTION, la toute nouvelle compétition de danse qui sera présentée à TVA à l’automne!

Psssst! Sabrina est l’une des égéries des lunettes DOYLE!

Du même auteur

Mode VIP: La mode confortable selon Sabrina Cournoyer