logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Les secrets mode d’Ève Landry

Qu’elle interprète Liliwatt dans Salmigondis pour vos tout-petits ou Jeanne Biron dans Unité 9, la comédienne Ève Landry sait nous toucher droit au coeur… et nous faire passer par toute la gamme des émotions!

Enceinte de huit mois déjà, la future maman se prépare tout doucement à accueillir son deuxième enfant, un petit garçon. Avant de mettre au monde son petit homme, l’actrice si talentueuse a accepté de nous dévoiler ses secrets mode…

3 à 5 choses dans ton sac dont tu ne pourrais te passer?

À quoi ressemble ta routine beauté? 

Je me lave le visage matin et soir avec de l’eau, simplement quand je n’ai pas été maquillée durant la journée, sinon avec une eau micellaire et un nettoyant doux. J’utilise généralement l’eau micellaire de Bioderma et pour le nettoyant, je change souvent. Mais j’aime bien les produits que fait Avène. Et je m’exfolie le visage une à deux fois par semaine. Généralement, je mets ensuite un sérum pour le jour et une crème pour la nuit. Ça dépend des produits que j’ai sous la main (on nous en donne beaucoup… TROP!).

Épingler

La mode est synonyme de quoi pour toi?

Vouloir suivre une tendance tout en respectant son look, sa personnalité. Il s’agit de se trouver belle/beau et de reconnaître ce que nous voulons vraiment: passer inaperçu ou se faire remarquer? Donc, je dirais que la mode est synonyme de personnalité!

Comment décris-tu ton style?

Plutôt androgyne. Rectiligne. Vertical.

Ève enceinte de son petit garçon / Crédit: Karine Paradis

Les indispensables dans ta garde-robe?

Le noir. Sous toutes ses formes. Robes longues, robes courtes, pantalon ample, skinny jean, chandail col roulé, t-shirt-chemisier, veste, veste et encore des vestes. Je dois avoir 15 vestes noires de coupes différentes. Elles sont toutes essentielles! Je sais, c’est con.

Tes icônes mode?

Sarah-Jeanne Labrosse. Je l’aime d’amour pour commencer et elle est toujours super bien habillée. Les filles de Milk & Bone aussi m’inspirent beaucoup ainsi que Louise Latraverse.

Ta dernière folie mode du moment?

Y’en a pas tant. Je ne dépense pas beaucoup pour mes vêtements en général. En fait, je fais pour la plupart du temps les friperies et je paye de temps en temps un morceau de qualité, mais ce n’est jamais considéré comme extravagant. J’ai payé cher mes derniers bottillons en cuir noirs… mais se sont des bottillons en cuir… Un moment donné, il faut payer pour avoir ce qu’on veut!

Ton produit chouchou du moment?

Sel d’epsom eucalyptus!!! Je prend des bains tous les jours ces temps-ci parce que ma grossesse me tombe dans le dos alors le Sel d’epsom détend vraiment mes muscles et l’eucalyptus me fait croire que je suis au spa!

Ton designer québécois favori?

UNTTLD.

En quoi tes voyages ont-ils influencé ta vision de la mode?

En fait, mes voyages n’ont pas influencé tant que ça ma vision de la mode, mais j’avoue que je ne suis pas encore allée au Japon, ni en Angleterre par exemple… Je risque de revenir avec une valise bien remplie, me connaissant. J’avoue que lorsque je vais à Paris, je ne charge pas trop ma valise, en prévision de… Il y a une sobriété, des lignes pures et des teintes qui m’inspirent beaucoup au Japon.

Qu’est-ce qui s’en vient pour toi?

Un nouveau projet à Télé-Québec qui sera annoncé fin mars, donc à surveiller! Un super rôle. Un beau défi. Et Unité 9 qui revient pour une 7e saison!

Crédit photo à la une: Christian Bujold
Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,

Nous vous proposons

Du même auteur

Les secrets mode d’Ève Landry