logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Mode VIP: Alexandra Diaz nous donne ses trucs beauté

Qu’elle soit seule ou flanquée de son inséparable amie Geneviève O’Gleman, Alexandra Diaz a toujours le sourire aux lèvres! Maniaque de course à pied et maman de deux beaux enfants, on adore Alexandra derrière ses fourneaux, alors qu’elle nous partage ses mille et un trucs pour mettre un peu de piquant dans notre routine familiale alors que vient le temps de concocter des petits plats faciles à faire pour la familia.

Ancienne journaliste et habituée des tapis rouges, la belle de Famille futée et Cuisine futée, parents pressés a accepté de jaser mode avec nous! Voici ses réponses:

À quoi ressemble ta routine beauté?

Un café au lait au réveil parce que ça me fait plaisir. Une douche et une hydratation en règle de la tête aux pieds avec des crèmes destinées à chaque partie du corps. Je ne saurais jamais si ça marche, mais je ne pourrais mettre une crème pour le cou sur mes pieds et vice versa. Donc je suis les indications!

3 choses dans ton sac dont tu ne pourrais te passer?

  • Je ne peux me passer de mon gros crayon (de cire) CRAYOLA Enormous Nude – Clinique, un baume à lèvres teinté. Je préfère le look naturel!
  • Mon fond de teint Dermablend pour uniformiser mon teint là où c’est nécessaire.
  • Mes écouteurs Bose pour parler au téléphone. Ma posture est plus droite, et comme j’ai un énorme téléphone, je n’ai pas l’air de porter une télé 54’’ à mon oreille quand je parle. C’est plus joli et ça me permet d’avoir les mains libres pour faire «quarante douze» choses en même temps. Dans le but d’avoir tout terminé le soir venu et ne rien faire du tout!
  • En arrivant en vacances en Espagne pour retrouver ma famille l’été dernier (mon grand-papa maternel était catalan), je n’ai pas pu résister à ces verres fumés du designer londonien Kaibosh payés en euros définitivement trop chers.
Épingler

La mode est synonyme de quoi pour toi?

Un jeu pour exprimer un bout de soi. La mode c’est divertissant!

Comment décris-tu ton style?

Je pense que je travaillais dans l’univers d’une rock star dans une autre vie. Je me sens bien dans des jeans avec un t-shirt et un veston. Le tout, perchée sur mes bottillons à talons hauts et ma tignasse dénouée pour pouvoir la faire virevolter. En même temps, j’aime l’élégance facile et nonchalante d’une robe. Donc, un style un peu rock avec un touche de féminité.

Les indispensables dans ta garde-robe?

Jeans, vestons, talons hauts ou compensés et des petits bijoux discrets. Ou un kit de course de la tête aux pieds. Rien ne bouge dans un vrai kit technique. C’est extraordinaire pour les journées actives.

Crédit : Maude Chauvin

Ta dernière folie mode du moment?

Je dois avouer que je me suis laissée tenter par une paire de lunettes de soleil CÉLINE (pas Dion) il y trois semaines. C’est drôle, il ne cesse plus de faire beau depuis! Ha! Ha!

Ton produit chouchou du moment? 

Le savon noir «Simona» de Maison Milan. Parce que c’est un bel objet utile, ça porte le nom de ma fille et c’est fait au Québec.

Tes icônes mode?

J’aime Charlotte Gainsbourg pour son côté chic sans effort. J’aime beaucoup la ligne française Zadig et Voltaire pour le côté glam rock que j’affectionne. Et les looks de mes amies. Elles ont toutes un style du tonnerre de Dieu!

Épingler

Ton designer québécois favori?

Harakiri, Mireille Boucher qui fait des bijoux fabuleux.

En quoi avoir des enfants a changé, ou non, ta vision de la mode?

Le fait d’avoir eu des enfants n’a rien changé à ma vision de la mode. Et pourquoi ça devrait changer?

Qu’est-ce qui s’en vient pour toi?

La saison 6 de Cuisine futée, parents pressés diffusée à Télé-Québec vient tout juste de recommencer les mardis à 19h30. Nous sommes, Geneviève et moi, en pleine promo de notre nouveau livre Famille Futée tome 3 (disponible ici), qui comprend 150 recettes santé, faciles, économiques et gourmandes à moins de 5$ par portion dont 65 recettes exclusives (découvrez aussi toutes les recettes de la saison 4 de l’émission Cuisine futée, parents pressés)! Aussi, notre magazine Cuisine Futée «Petits Prix» est en kiosque, et un autre suivra pour Noël ! Et nous commençons à développer pour le prochain mag d’été!

Épingler

À lire aussi:

Mode VIP: on jase de mode avec Valérie Carpentier!

Mode VIP: Marie-Christine Proulx nous donne ses trucs beauté

Mode VIP: Saskia Thuot nous dit tout sur ses goûts mode

Crédit photo à la une: Maude Chauvin
Étiquettes : , , , , , , , , ,

Mode VIP: Alexandra Diaz nous donne ses trucs beauté