logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

28 jours pour vous remettre en forme avec Josée Lavigueur

C’est simple, Josée Lavigueur pourrait carrément rivaliser avec le lapin Energizer tellement elle «en a dedans»!

Après l’énorme succès du premier volet certifié platine, Josée nous revient en force avec son nouveau DVD: 28 jours pour un corps plus ferme – Spécial abdos/fessiers! Reine incontestée de la santé et de l’activité physique au Québec, Josée a toujours favorisé les programmes spécifiques, courts et efficaces… et elle ne fait pas exception avec son nouveau DVD. Attention! Si vous suivez à la lettre les conseils de Josée et ses précieux acolytes à la maison, préparez-vous à avoir un ventre et des fesses d’acier.

Josée, parle-moi de ton nouveau DVD! 

Il y a un an, on a sorti le volume 1 du DVD 28 jours pour un corps plus ferme et, au grand étonnement de tout le monde, on en a vendu 20 000 copies! C’est un record, tous les DVDs en francophonie n’en ont pas vendus autant. On s’est rendu compte que c’est une formule que les gens aiment. En écoutant ce que les gens voulaient et me disaient, je me suis demandé: «Est-ce que c’est réaliste de leur dire: bon bien, en 28 jours, tu vas avoir un corps plus ferme!?» Et la réponse, c’est OUI! Si tu le fais vraiment avec discipline. Tu ne vas pas maigrir, parce que je n’ai jamais parlé de maigrir, mais tu vas raffermir, ça c’est certain. Pour moi, c’était bien important que ça soit crédible.

Le contenu est très simple! Ce sont 28 journées préprogrammées qui se concentrent sur les muscles abdominaux et fessiers: lorsque tu vas dans ton menu, tu vas voir 4 semaines de 7 jours et tu dois seulement cliquer à la journée où tu es rendu. Quotidiennement, on propose un échauffement, des capsules abdos/fessiers et une séance d’étirements. Donc, les gens très pressés ne vont faire que le raffermissement… c’est sûr que moi, je recommande de tout faire parce que ça va seulement te prendre dix minutes dans ta journée. Qui n’a pas dix minutes dans sa journée? Comme nouveauté dans le DVD, des sessions de cardio sont ajoutées à certaines journées d’entraînement! Ça me permet de parler d’un entraînement plus complet et d’une dépense calorique, car on est dans le cardio et dans la routine. D’ailleurs, j’ai toujours avec moi deux collègues, Julie et Jean, qui sont des instructeurs hautement qualifiés et chacun offre une intensité différente: j’ai une démonstration débutante, avancée et moi je suis dans le milieu. Alors tu peux choisir ce qui te tente! Ce qui est chouette, c’est que les gens aiment beaucoup le fait que le temps défile à l’écran.

Ton DVD, c’est un peu la solution aux gens qui disent qu’ils n’ont pas le temps de s’entraîner!

C’est vraiment ça! Je me suis aussi rendu compte avec le premier DVD que c’est un super complément. J’ai toujours vu les DVDs de cette façon, tu sais que je suis porte-parole d’Énergie Cardio et… Je les aime d’amour, je donne encore trois cours par semaine là-bas et c’est super important pour moi; c’est vrai que parfois on manque de temps, que ça soit la famille, le travail, les enfants ou la grosse fatigue, c’est vrai parfois qu’on n’a pas le goût d’aller au gym. Donc, une fois par semaine, il y a des gens qui me disent qu’ils complètent leur entraînement avec les DVDs! Ça donne aussi des alternatives ou un super complément à des coureurs ou des gens qui marchent. On sait maintenant que c’est essentiel pour une santé globale, qu’on a besoin d’avoir des muscles forts, mais surtout endurants, des muscles qui vont nous permettre d’être fonctionnels dans notre quotidien afin de faire toutes nos tâches sans souci!

Donc, finalement, tu conseilles de combiner ton DVD à un autre entraînement!

C’est vraiment propre à chacun! Avec la portion cardio qu’on a intégrée dedans, ça demeure quand même un entraînement complet. Si, par exemple, je suis quelqu’un qui n’a jamais fait d’activité physique, c’est un super moyen de commencer à bouger: tu peux être chez toi, tu peux avoir les enfants qui bougent autour de toi, ton souper qui est en train de mijoter sur le feu… Tu peux prendre beaucoup d’assurance en commençant avec un DVD et c’est quelque chose que j’ai entendu beaucoup au fil des années. Les gens vont souvent commencer comme ça et à un moment donné, ils se sentent assez sûrs d’eux pour aller un peu plus loin dans leur entraînement.

Épingler

On te voit toujours «péter le feu»… Quel est ton secret pour rester en forme?

(Rires) Je n’ai pas de secret, pour vrai! J’ai beaucoup d’énergie c’est sûr… même qu’en vieillissant, je me rends compte que j’en ai beaucoup encore. Parfois, je me dis que je suis hyperactive, mais je ne veux même pas le savoir (rires). J’aime être avec les gens et c’est un grand bonheur de les rencontrer dans toutes sortes de contextes. Ça me fait du bien! Je viens d’une famille très dynamique, je viens d’ailleurs d’aller voir mes parents et ils sont toujours très en forme. Ils nous ont toujours donné le goût de bouger. Ils m’ont aussi communiqué de belles valeurs telles qu’être avec les gens sans jugement, avoir du plaisir avec eux, respecter le monde et surtout avoir de la reconnaissance et ça, j’en ai beaucoup!

En début d’année, on prend tous des résolutions afin de faire attention à sa santé et de se remettre en forme. Par où commence-t-on lorsqu’on veut reprendre l’activité physique ou s’y mettre pour la première fois?

Le DVD dans le confort de chez soi combiné à de la marche! Je trouve que c’est l’accès à une meilleure santé le plus simple, le plus réaliste aussi, car tout ce que ça prend pour vrai, ce sont de bonnes gougounes: va t’acheter de bons souliers de marche, le reste on s’en fout! Tu peux faire ça dans n’importe quelle guenille que tu as, ce qui est important, c’est que tu sois bien chaussé, que tu t’essouffles un peu en marchant, parce que tu ne t’en vas pas juste marcher pour regarder les maisons des voisins (rires)… OK, tu peux le faire, mais tu dois être essoufflé. C’est le meilleur moyen d’améliorer sa santé! Et tu vas te rendre compte aussi que ça a un impact sur la santé mentale. La santé mentale, ce sont parfois des mots qui font peur, mais c’est aussi la gestion du stress, être bien dans sa tête, c’est juste respirer mieux et être un peu plus détendu. Quand ça s’installe juste après une marche, on se dit: «Hey wow, ça m’a fait du bien!» Et on a envie de répéter l’expérience. C’est exactement ça qu’on veut, car c’est avec la répétition que la santé va s’améliorer, c’est en le faisant régulièrement que tranquillement notre corps va s’ajuster et qu’il va être un peu plus ferme et solide, peut-être on va perdre un peu de graisse qu’on avait en surplus aussi. Tout est relié!

Épingler

Tu dis qu’il faut s’essouffler, est-ce que c’est vrai qu’il faut que ça fasse mal lorsqu’on s’entraîne pour que ça soit efficace et qu’on voit des résultats?

Non (rires)! La question est hyper pertinente. Les gens doivent comprendre qu’en entraînement il y a un principe qui est incontournable, celui de la surcharge. Le principe de la surcharge, c’est justement qu’il faut que ça soit plus difficile que lorsque qu’on vit son quotidien. Donc, si je marche pour aller prendre le métro ou jusqu’à l’arrêt de l’autobus, ce n’est pas une surcharge, on est tous capables de le faire! La surcharge, ça veut dire que je dois me pousser pour que mon cardio soit surchargé, je dois sentir que je suis essoufflé, je vais peut-être avoir un peu plus chaud… c’est bon d’avoir chaud! Ça veut dire qu’il y a un effet d’entraînement. La surcharge, quand on parle de musculation, c’est la même chose: ce n’est pas que ça fait mal, c’est que je sens que mes muscles travaillent! «No pain, no gain» ce n’est pas vrai… ce qui est vrai, c’est qu’on prend cette expression-là en disant que s’il n’y a pas de surcharge, il n’y aura pas de gain! Mais ça ne veut pas dire qu’il faut que ça fasse mal. C’est un principe qui s’applique à toutes les variables de l’entraînement ou de la condition physique, même l’étirement: si je m’étire et que je veux améliorer ma flexibilité, il faut que je pousse un petit peu plus loin que ce à quoi mon muscle est habitué.

Tu dis que la planche c’est magique pour les abdominaux, que c’est un exercice payant! Pourquoi?

La planche, ça apprend à nos abdos à faire leur job d’abdos! Les abdos ont un travail vraiment important de gainage, de tenir le tronc, de lui donner une stabilité, de le protéger en cas de perte d’équilibre ou chute. Même chose pour les fessiers, ils ont une job de stabilisateur de la hanche, de travail important quand je me plis si je veux soulever un enfant, un meuble ou une boîte. Si j’ai des fessiers qui sont endurants, je vais être capable de faire tout ça sans me servir de mon dos et de le mettre en danger. L’exercice de la planche, ça apprend aux abdos à se tenir quand c’est le temps, donc en tout temps.

As-tu d’autres exercices payants comme celui-là?

Dans la position de la planche, il y a le grand classique du grimpeur, ce qui implique que tu es en position de planche et que tu dois tirer tes genoux vers le tronc en alternant. Ça, c’est un super exercice aussi et tu peux le faire lentement ou tu peux le faire très rapidement. Sinon, c’est sûr que les squats, c’est un autre exercice qui est très très payant, qui est très efficace et qui donne de l’endurance à nos fessiers, à nos cuisses, qui vont justement leur apprendre à être plus forts, plus endurants.

En plus de ton DVD, tu lances aussi une nouvelle plateforme web!

La plateforme web sera prête vers la fin mars je dirais. Je commence à en parler seulement, mais mon site web est prêt lui par contre! Alors si les gens sont curieux, ils peuvent aller sur le site et avoir une routine gratuite abdos et fessiers de trois minutes, un genre d’enchaînement que j’adore, qui est super zen, qui donne de l’énergie et du tonus, qui est d’ailleurs une super bonne façon de commencer la journée!

Je travaille en partenariat avec des gens du web qui sont en francophonie mondiale, et là, on parle d’une plateforme web qui va être complètement québécoise, mais qui va être lancée partout en francophonie. Ça, ça m’emballe énormément! Parce qu’il y a au Québec des experts de yoga, de pilates, de tai-chi, que moi je voulais rassembler… parce que je veux que les gens les connaissent. Ils sont fous! Ce sont des pros comme ça n’a pas de bon sens! Ça fait 20 ans que je les connais et que je les croise dans des congrès. Je vais les amener un peu comme des invités sur une plateforme où on va vous offrir des programmes d’entraînements, en plus de capsules, et on va vraiment essayer de fournir un suivi, une progression, on va vous donner des éléments d’évaluation, et il va y avoir aussi beaucoup de gratuités.

Tu disais que ton but en lançant cette plateforme-là, c’était de bien informer les gens et de donner l’heure juste sur tout ce qui circule de faux sur le web?

C’est exactement ça! C’est vraiment… je veux m’en mêler! Je ne veux pas commencer à faire la police du web et dire à tout le monde qui est bon et qui ne l’est pas parce que ce n’est pas vrai que je vais commencer ça. Ce n’est pas à moi de le faire. Sauf que je veux m’en mêler et proposer quelque chose de 100% intègre, de 100% professionnel et crédible. C’est en quelque sorte un cadeau que je veux offrir aux gens qui m’appuient et qui ont confiance en mon travail depuis toutes ces années… Je veux leur montrer d’autres professionnels qu’ils vont adorer. Il y a un gars entre autres, que je ne peux pas encore nommer, mais que j’ai tellement hâte de vous présenter, qui va vous faire danser! C’est nouveau, c’est tripant, et vous allez redécouvrir le plaisir de danser et de brûler des calories. J’ai vraiment vraiment hâte de pouvoir en parler plus.

Est-ce que c’est parce que tu fais face à des charlatans dans la vie?

Moi, je n’y fais pas face. Mais c’est sûr qu’il y en a! On le sait, il y en a dans tous les domaines. Oui, j’en vois… notamment sur le web et Facebook. Bref, il y a des faussetés qui circulent, et ce qui est impressionnant, c’est que les gens vont partager! Et là, des partages de partages d’erreurs, ça fait qu’au bout du compte il y a des milliers de personnes qui se sont partagés une information qui n’était même pas vraie! La meilleure preuve, c’est vraiment le classique qu’on voit: «Vous voulez avoir un ventre plus ferme pour l’été? Voici les 5 meilleures exercices pour vos abdos!» Non! Tu ne vas pas être plus mince avec des exercices pour des abdos! On ne peut pas maigrir comme ça, on ne choisit pas… On ne maigrit pas avec du raffermissement musculaire, on raffermit! Mais pourtant, on est en 2018 et il y a encore des milliers et des milliers de gens qui vont cliquer, qui vont acheter parce qu’ils pensent qu’ils vont avoir une taille de guêpe après avoir fait ces exercices-là. Il y a beaucoup d’erreurs! Mais, il y a aussi des choses ben ben correctes! Je ne veux pas dire que tout ce qui circule est pas bien sauf ce que je fais là! Je ne ferai pas ça! Moi je vais me concentrer sur ce que moi je veux faire, mais je ne ferai pas la police! Par contre, je vais simplement prévenir les gens! Et d’un autre côté, et là je dois dire que le public est intelligent et de plus en plus informé et pose de plus en plus de questions, ça ça me rassure aussi. Ils ne sont pas fous là! Quand on veut leur vendre quelque chose qui fait pas de sens, la plupart des gens se posent les bonnes questions.

Le DVD 28 jours pour un corps plus ferme – Spécial abdos/fessiers de Josée Lavigueur est disponible dès maintenant (19,99$), juste ici!

Demain!….🎶💕🤸‍♀️

A post shared by Josée Lavigueur (@joseelavigueur) on

Étiquettes : , , , , , , ,

28 jours pour vous remettre en forme avec Josée Lavigueur