logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Émilie Brassard nous raconte son adorable demande en mariage

Elle a dit OUI!

Le 15 avril dernier marquait un jour important dans la vie d’Émilie Brassard… Eh oui, en plus de fêter en grand son anniversaire, notre Miss Météo favorite a reçu LA grande demande de la part de son amoureux Martin. Et elle ne s’y attendait pas le moins du monde!

«Ça va faire 13 ans cet été que je suis avec mon chum et ça fait honnêtement 13 ans que j’attends une demande en mariage de sa part (rires)! Mon chum a tout le temps dit: «Quand je vais le faire, je vais le faire en grand!» Plus j’attendais, plus je me disais: «OK! Ça va être gros en tabarouette (rires)!» Avec les années, on dirait que je me suis un peu découragée, je me disais que j’attendais peut-être pour absolument rien… Pour réaliser que c’était peut-être pas une bonne idée de faire ça gros, parce que je ne serais peut-être pas capable de dealer avec ça, puisque je suis tellement braillarde dans la vie, je me disais que ce n’était pas une bonne idée!»

Après 13 années d’amour, Martin a décidé de surprendre sa belle et il a choisi LE moment de la journée le plus improbable pour son amoureuse afin de lui demander sa main!

«Il faut savoir une chose, je suis vraiment bougonneuse quand je me lève. Le matin de mon anniversaire, je pars pour me faire un café et mon chum est super excité parce qu’il veut me donner mon cadeau. Moi je suis juste comme: «OK, calme-toi, tu sais que je ne suis trop pas endurable quand je n’ai pas bu mon café… (rires)!» Et il me répond: «Non!!! Avant ton café, c’est super important!» Il me donne une tasse… je suis à moitié réveillée alors ma première réaction est de penser «Aïe, aïe, aïe… elle est laide, ça part bien, mais bon, il a fait un effort!» Je le remercie et il me dit que je dois regarder de l’autre côté de la fameuse tasse. Et là, c’était marqué: «Après 12 ans, 8 mois et 26 jours, mon Prince Charmant l’a finalement fait! →» Et de l’autre côté il était écrit: «Dans les dents toutes les autres princesses, Ariel, Cendrillon, etc…» Je ne comprenais vraiment plus rien… jusqu’à temps qu’il se mette à genoux et qu’il me tende LA bague! J’ai éclaté en sanglots. Il n’avait pas annoncé la surprise à nos filles, parce qu’évidemment, elles se seraient échappées. Et là, ma petite Frédérique me dit: «OMG! Maman, tu es émue. Tu pleures! C’est vrai qu’elle est jolie ta tasse!» Je lui ai donc expliqué qu’on allait se marier, et là, tout le monde criait et capotait. Et les filles nous ont dit: «Est-ce qu’on peut y aller nous aussi? (rires)»

Hi, hi… on aurait aimé être un petit oiseau pour voir ça!

Courtoisie Émilie Brassard

Comme elle l’avait prévu, Émilie était très émotive à la suite de la grande demande!

«Sincèrement, j’ai passé la journée à brailler (rires)! Je te jure. C’était une trop grande dose d’amour. Je travaillais le soir en plus, c’était de toute beauté! Mes parents étaient en Floride, parce qu’ils se sont achetés un condo là-bas, alors on a facetimé et je braillais en leur annonçant la nouvelle… et eux aussi, lorsqu’ils l’ont apprise! Chaque fois que j’en parlais avec mon chum par la suite, on pleurait… on est allés déjeuner au resto après la demande, avec les filles, et on pleurait les quatre!»

Voici d’ailleurs la bague de mariage au doigt de la future mariée!

Épingler

Émilie et Martin se diront officiellement «Oui, je le veux!» l’an prochain, devant leur famille, amis et proches!

«Le mariage est dans un an, en mai prochain. On s’est dit qu’on ne voulait pas faire ça pendant l’été pour que ça soit trop chaud… C’est sûr que je fais la météo alors s’il pleut, je vais trouver ça poche. Mais bon, je ne peux pas le deviner à l’avance! J’ai vraiment hâte, mais je réalise aussi toute la charge et l’organisation qui s’en vient… mon Dieu, ce n’était peut-être pas une si bonne idée finalement (rires)! J’ai tellement regardé des trucs et inspirations Pinterest, des décos, des robes, mais je ne pensais pas qu’un jour ça allait finalement se réaliser! Je suis super excitée. Mais j’ai aussi un peu la chienne!»

Tous nos voeux de bonheur aux amoureux et à la petite famille beaucoup trop adorable (leurs jumelles sont troooop cute)!!!

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

Émilie Brassard nous raconte son adorable demande en mariage