logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Première tapis rouge de C’est le coeur qui meurt en dernier

Wouaaaaa, les shoes de Sophie Lorain! J’en veux!

La grande première montréalaise du film C’est le coeur qui meurt en dernier avait lieu hier soir, au Cinéma Impérial de Montréal, et il y avait foule. Ça jouait littéralement du coude sur le tapis rouge pour avoir les meilleures shots des vedettes présentes. Pendant une heure, j’ai même eu à côté de moi une petite madame qui filmait tout ce qui se passait sur le tapis avec un flip phone (quoi, ça existe encore?). Je serais bien curieuse de voir le résultat de ce petit shooting improvisé beaucoup trop pixelisé!

Épingler

Adapté du roman éponyme à succès de Robert Lalonde, C’est le coeur qui meurt en dernier marque le retour au grand écran de Denise Filiatrault (après 25 ans d’absence) et met également en vedette Gabriel Sabourin, Paul Doucet, Geneviève Rioux, Céline Bonnier et Sophie Lorain. La grande Denise Filiatrault était d’ailleurs en pleine forme lors de la première, entourée de ses filles Sophie et Danièle Lorain (et de son petit-fils Mathieu Lorain, qu’on a vu dans la comédie musicale Grease, en 2015).

Réalisé par Alexis Durand-Brault (La petite reine), écrit par Gabriel Sabourin (Amsterdam, Miraculum) et produit par Richard Lalonde, le film propose une réflexion intimiste sur les rapports mère-fils, tantôt passionnels, tantôt tortueux, où les souvenirs, les regrets, les ressentiments, les secrets enfouis et l’amour inconditionnel font surface.

Épingler

SPOTTED: Mitsou et Iohann étaient pas mal in love sur le tapis rouge de C’est le coeur qui meurt en dernier. Mais le couple n’était pas là que pour soutenir leurs bons vieux amis… non, non! C’est l’entreprise de production de musique pour films, téléséries et publicités du couple, Dazmo, qui a collaboré avec l’équipe du film!

«C’est Coeur de pirate qui a signé la musique du film et qui a développé tous les thèmes musicaux. Ensuite, tous les arrangements (l’orchestration, les enregistrements, la production) ont été faits par les compositeurs Rudy Toussaint, Pierre-Luc Rioux et, finalement, Sari Dajani, qui a mis la touche finale. Moi, j’étais le directeur musical, donc, j’ai fait le «pont» au niveau de la direction artistique: je m’assurais que les besoins par rapport à la musique soient comblés puis, évidemment, par rapport à tout ce qui était en lien avec la réalisation aussi. Je me chargeais de m’assurer qu’on soit en mesure de livrer une vraie bande maîtresse en bout de ligne. Le film a aussi été monté chez nous, dans nos salles de montage, chez Vidéo MTL», m’a confié Iohann, du Groupe Dazmo.

Le couple travaille d’ailleurs avec Alexis Durand-Brault et Sophie Lorain depuis très longtemps, puisqu’il a aussi collaboré à Fortier, tout comme à la série Au secours de Béatrice.

Épingler

Parmi les têtes connues, il y avait aussi: Michel Côté et Véronique Le Flaguais, Pauline Marois, Louise Portal, Isabelle Blais, Olivier Barrette, Marianne Fortier, Emile Schneider, Jean-Philippe Dion, Josélito Michaud, Julie du Page, ainsi que plusieurs autres. Pierre-Luc Brillant et Virginie Ranger-Beauregard d’Au secours de Béatrice sont venus supporter leur collègue et amie Sophie Lorain (qui était superbe dans son complet et ses chaussures à semelles compensées)! Enfin, Gabriel Sabourin a pu compter sur la présence de son frère Jérôme et de son père Marcel en cette soirée de première.

C’est le coeur qui meurt en dernier sortira dans les salles sombres le 14 avril prochain… c’est parfait pour occuper vos journées de pluie à venir (et Mitsou vous le conseille fortement!).

Étiquettes : , , ,

Nous vous proposons

Première tapis rouge de C’est le coeur qui meurt en dernier