logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Tapis rouge fou fou FOU et première mondiale de VOLTA du Cirque du Soleil à Montréal

Il fait beau et chaud, ENFIN! Direction le Grand Chapiteau, au Vieux-Port de Montréal. Hier soir, le Cirque du Soleil dévoilait en grandes pompes son tout nouveau spectacle VOLTA, en première mondiale à Montréal. Le tapis rouge était déroulé et les personnalités québécoises étaient au rendez-vous en MASSE pour découvrir la toute nouvelle création d’une de nos fiertés canadiennes!

O-M-G! Je vous annonçais en mars que Jean-Luc Brassard allait être papa… Eh bien, hier soir, sa conjointe Shana Troy était totalement ravissante alors qu’elle affichait un baby bump tout rond, qui attirait le regard de bien des curieux, mais qui faisait surtout briller les yeux des femmes! Mitsou a d’ailleurs posé aux côtés de sa bonne amie et elle était visiblement émerveillée de voir la belle arborer son joli bedon tout mignon!

Épingler

En parlant de baby bump… on a également pu se pâmer devant Véronique Claveau, qui nous dévoilait son merveilleux (petit) ventre pour la première fois depuis l’annonce de sa grossesse il y a quelques semaines! D’ailleurs, Véronique a dit l’une des phrases les plus adorables de la soirée, et je l’ai trouvée trop cute: «D’habitude, j’essaie de penser à me rentrer le ventre, mais là, je ne peux pas… (rires)». Hihi, non… et elle ne pourra pas pendant quelques mois encore!

Épingler

Le trio des soeurs Dufour-Lapointe était quant à lui toujours aussi ravissant, comme à son habitude. Justine était d’ailleurs fraîchement revenue de Paris pour l’occasion!

Épingler

Le grand gagnant de La Voix IIV, Kevin Bazinet, était accompagné de son amoureuse des deux dernières années Alicia Moffet! Alicia m’a d’ailleurs confié qu’elle était FIANCÉE à son bel homme… mais, la demande en mariage ne s’est pas faite dernièrement. Non, non! À Noël 2015, Alicia a eu le bonheur de voir son homme mettre le genou par terre pour la demander en mariage. Il lui a même offert sa fameuse bague dans une petite boîte avec une réplique des fauteuils rouges de La Voix, portant l’inscription: «JE TE VEUX»!

Épingler

Le duo inséparable de Rythme FM, Mitsou et Sébastien, s’est vu deux fois plutôt qu’une hier afin de fouler le tapis côte à côte!

Le beau Jonas avait tout d’une rockstar sur le tapis rouge, aux côtés de sa belle flamme Carmen!

Parmi les têtes connues, j’ai aussi croisé sur le tapis Suzanne Clément, Maxim Roy, Marie Soleil Dion, Anick Lemay, Jason Roy Léveillée et Mirianne Brûlé, IMA et Andrée Watters, Geneviève Boivin-Roussy, Valérie Chevalier (qui lancera prochainement un tout nouveau livre, Les petits tempêtes!), ainsi que beaucoup d’autres! Visiblement, le tapis et la salle étaient pleins à craquer, et tout le monde en a profité pour se mettre sur son 36 pour la grande soirée de première!

VOLTA épate

Chaque fois que j’apprends que je vais assister à un spectacle du Cirque du Soleil, je me sens comme à Noël et je tombe immanquablement en mode «enfant»! Mon cœur palpite, ma respiration s’accélère… je ne me peux pu de découvrir ce que le Cirque va encore inventer pour nous jeter par terre!

Au fil des années, le Cirque du Soleil a marqué l’imaginaire de tous, petits et grands, en nous faisant vivre des expériences visuelles et musicales hors du commun. Avec Bastien Alexandre à la mise en scène et Jean Guibert à la direction de création, VOLTA nous plonge cette fois-ci «dans une histoire envoûtante sur la liberté de choisir et le vertige de tracer son propre chemin». On a aussi choisi d’intégrer des sports d’action comme le BMX et c’est franchement réussi: si vous pensiez que vous étiez un Dieu grec sur votre vélo, vous avez des croûtes à manger! La finale était grandiose et s’est même méritée une ovation.

Les costumes, tout comme les décors, étaient pétillants et méga colorés! Plusieurs numéros rappelaient d’ailleurs le style de danse de rues! VOLTA m’a surtout surprise grâce à son aspect critique de notre société branchée (électroniquement parlant). Ça nous rappelait surtout de vivre et de risquer, et non seulement de respirer à travers la technologie. Le spectacle semblait faire référence aux petits moments de la vie, tout aussi simples peuvent-ils paraître, à nos réussites et à notre évolution individuelle, et nous faisait ressentir (et nous transférait surtout de la nostalgie) de manière fabuleuse et magique. Se mêlaient aussi leurs interprétations de situations modernes, comme l’extinction de l’imprimé, et la télé-réalité, qui fait pratiquement partie intégrale de nos vies avec les réseaux sociaux diffusant tout de nos vies, en live ou en différé.

Finalement, quelques numéros exclusivement humoristiques ici et là nous déconnectaient complètement de toute l’excitation pour nous faire décompresser des acrobaties beaucoup trop intenses! Malgré quelques longueurs, c’était en général VRAIMENT par-fait!

Épingler

Le numéro Mirage est sûrement celui qui étonne le plus… AYOYE! Tout le monde retenait carrément son souffle, les yeux bien ronds, alors que l’acrobate était littéralement suspendue dans les airs par le chignon. Oui, oui, par les cheveux! Je me demande vraiment comment elle fait pour ne pas se déplacer des vertèbres dans le cou ou même que son cuir chevelu ne quitte pas sa tête… c’est quoi le truc? C’était complètement FOU! Elle semblait d’ailleurs s’être inspirée d’un genie in a bottle avec ses mouvements envoûtants, ondulants et fluides, lévitant au-dessus d’un coussin, effleurant à peine le sol et oscillant comme un pendule… sans oublier le fait qu’elle tournait plus vite qu’une toupie!

Pssst! VOLTA sera présenté jusqu’au 23 juillet sous le Grand Chapiteau, au Vieux-Port de Montréal.

Étiquettes : , , ,

Du même auteur

Tapis rouge fou fou FOU et première mondiale de VOLTA du Cirque du Soleil à Montréal