logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Un premier candidat de 57 ans à L’Amour est dans le pré?

La team de L’Amour est dans le pré nous titillait cette semaine en nous faisant miroiter une grande annonce pour le 27 juin…

TADAM! Le jour J est arrivé et on peut aujourd’hui découvrir l’identité des huit agriculteur(rice)s en lice pour la 8e saison de la populaire téléréalité… Avouez que votre curiosité est piquée au vif! Provenant des quatre coins de la province, ces huit agriculteurs travaillent dans des secteurs différents de l’agriculture, mais partagent tous un but commun: trouver LE grand amour! Parmi ceux-ci, ce sont ceux qui auront reçu le plus de demandes sérieuses de prétendant(e)s qui seront choisis pour faire partie de la prochaine saison.

On se souvient que Christian (toujours en couple avec Josée) a fait beaucoup jaser dans les salons l’an dernier, puisque pour la première fois en sept saisons, L’Amour est dans le pré mettait en vedette un agriculteur de 47 ans! Cette saison, les producteurs de la populaire émission ont décidé de tenter à nouveau le coup en choisissant le plus vieux candidat de l’histoire des téléréalités de V: Nicolas, un producteur laitier de 57 ans. Nicolas aura-t-il assez de prétendantes pour passer à l’étape suivante? On lui souhaite! Du haut de ses 22 ans, Alexandre est le bébé de la sélection, jeune producteur laitier de Saint-Charles-sur-Richelieu qui travaille sur la ferme familiale avec ses parents et qui prévoit prendre la relève dans quelques années (il souhaite d’ailleurs fonder une famille, ce qui risque de faire monter les statistiques de bébés à L’Amour est dans le pré, s’il est pris). Enfin, on croise les doigts pour que la seule femme du lot soit prise lors du processus: Véronique, la productrice maraîchère et horticole de Sainte-Madeleine en Montérégie.

Épingler

Petit plaisir coupable de tous, la nouvelle saison de L’Amour est dans le pré est attendue de pied ferme chez les fans de la téléréalité qui prend place dans nos fermes du Québec! C’est avec bonheur qu’on retrouvera d’ailleurs Marie-Ève Janvier à la barre de la populaire téléréalité, de retour pour une huitième année à l’animation:

«J’aime aller à la rencontre du monde et je trouve que c’est un monde fascinant. Je trouve que ces gars et ces filles sont talentueux dans beaucoup de choses. Ils doivent être bons, pas juste à traire une vache ou pousser des légumes… C’est plus que ça! C’est de la débrouillardise, c’est de l’entrepreneurship, c’est de la gestion du stress et du climat, c’est d’être visionnaire aussi! Il faut voir à long terme, comment exploiter la ferme, comment la transformer, comment s’actualiser… Ce sont des gens qui ont beaucoup de formation dans beaucoup de secteurs! J’aime beaucoup le monde agricole et ça m’a permis d’ouvrir cette porte-là, une certaine association avec l’Union des producteurs agricoles, d’être la porte-parole de la journée portes ouvertes sur les fermes du Québec. L’amour est dans le pré m’a permis de mettre un pied dans ce monde-là, et on dirait que je suis rendue les deux pieds dedans et je trouve ça fascinant! Je me pose maintenant un tas de questions: ce que je mets dans mon assiette, manger local, manger bio, le bio à travers le monde, le bio chez nous, les conditions, les producteurs, les règles auxquelles font face les producteurs d’ici… C’est plus grand! On n’est plus juste dans «trouver l’amour». Oui, je trouve ça admirable de s’inscrire à une téléréalité pour trouver un partenaire de vie. Je trouve ça bien rassurant comme société, de dire qu’on croit à l’amour à long terme, et qu’un couple ça s’entretient. Il y en a pour qui après ça n’a pas fonctionné, mais ils auront essayé!», m’avait-elle confié en entrevue.

Sans plus attendre, voici l’agricultrice et les agriculteurs pressentis pour la 8e saison de L’Amour est dans le pré!

HUGUES

Épingler

Âge: 36 ans
Ville: Rougemont, Montérégie
Vigneron et producteur de cidres

Après un parcours universitaire en ingénierie, Hugues s’est consacré au vignoble familial. À la croisée des chemins, il est à la recherche d’une femme avec qui fonder une famille à court terme. La fille idéale pour notre vigneron est indépendante et grande (il mesure 6 pieds 4!), mais surtout, elle comprendra son mode de vie qui implique de côtoyer de près sa famille et le public. Hugues préfère également que la femme qui conquerra son coeur ait une personnalité complémentaire à la sienne. Amateur de balades en moto, il aime tout autant profiter du plein air avec sa compagne.

VÉRONIQUE

Épingler

Âge: 28 ans
Ville: Sainte-Madeleine, Montérégie
Productrice maraîchère et horticole

Véronique travaille à temps plein dans l’entreprise familiale. Elle se décrit comme une personne réfléchie, terre-à-terre, ouverte d’esprit, sociable et très transparente. Pour se changer les idées, bouger et socialiser, elle joue dans une équipe de balle-molle. Souhaitant reproduire le modèle familial dans lequel elle a grandi, elle aimerait fonder une famille dans les prochaines années. Véronique est à la recherche d’une personne intéressée à prendre la relève de la ferme avec elle. Son homme parfait partagera également ses valeurs traditionnelles. Pour elle, la notion de travail est très importante, tant dans l’entreprise qu’en amour. Elle souhaite donc trouver quelqu’un qui s’investira dans la relation dans le but de la faire évoluer.

ALEXANDRE

Épingler

Âge: 22 ans
Ville: Saint-Charles-sur-Richelieu, Montérégie
Producteur laitier

Alexandre travaille sur la ferme familiale avec ses parents et prévoit prendre la relève dans quelques années. Il se décrit comme un personnage au langage coloré. Il est également un gars honnête, franc, fiable et très terre-à-terre. Souhaitant trouver l’amour de sa vie à l’émission, celle avec qui il fondera une famille, Alexandre cherche une compagne avec un côté entreprenant, sans toutefois être la plus extravertie. En couple, il est quelqu’un d’attentionné, qui s’investit pleinement dans sa relation. Il est également ouvert à ce que son amoureuse travaille avec lui sur la ferme.

JAYSON

Épingler

Âge: 28 ans
Ville: Princeville, Centre-du-Québec
Producteur de grandes cultures, travaux à forfait

Jayson est le principal actionnaire de l’entreprise familiale sur laquelle il travaille avec ses parents. Très sportif, il s’est développé une passion pour le crossfit et est un grand amateur de randonnées pédestres. Il cherche donc une fille sportive qui acceptera de le suivre dans ce genre d’activités. Bien établi dans la vie, Jayson souhaite s’investir dans une relation sérieuse basée sur la confiance et la communication. Conscient de sa timidité, L’Amour est dans le pré est l’occasion idéale pour lui de trouver la femme de ses rêves, qui le supportera dans son travail et qui lui permettra de s’épanouir dans la vie de tous les jours.

NICOLAS

Épingler

Âge: 57 ans
Ville: Saint-Anselme, Chaudière-Appalaches
Producteur laitier et travaux à forfait

Élevé sur la ferme familiale, Nicolas s’est lui-même procuré une terre afin de bâtir un établissement à son image après avoir complété un baccalauréat en bio-agronomie. Sur cette terre, il a élevé ses cinq enfants – dont deux couples de jumeaux! Souhaitant déléguer les responsabilités de la ferme à son fils, Nicolas est à la recherche d’une partenaire de vie avec qui il pourra faire des activités et profiter de ses petits-enfants. Elle doit aussi être sociable, cultivée, travaillante, indépendante, avoir un bon sens de l’humour et, bien entendu, comprendre ses horaires de travail. Ses enfants étant adultes et autonomes, il cherche une femme au même stade qui désire profiter des petits moments en bonne compagnie.

PHILIPPE

Épingler

Âge: 23 ans
Ville: Mont-Saint-Grégoire, Montérégie
Producteur maraîcher, porcin et acéricole

Ancien footballeur pour le Rouge et Or de l’Université Laval où il a étudié en agroéconomie, Philippe a fait le choix de retourner à temps plein dans l’entreprise familiale. Il est nouvellement actionnaire de la ferme avec son frère, son oncle et sa femme. Il a toutefois gardé un lien étroit avec le football en agissant comme entraîneur pour l’équipe collégiale où il a lui-même évolué. Outre sa passion pour le sport et l’agriculture, Philippe souhaite trouver le grand amour. Il cherche une fille cultivée qui aura sa propre carrière. Ayant beaucoup de projets pour la ferme, il désire que sa future partenaire soit aussi ambitieuse que lui et qu’ils se soutiennent mutuellement dans leurs professions respectives.

RÉMY

Épingler

Âge: 30 ans
Ville: Sainte-Agathe-de-Lotbinière, Chaudière-Appalaches
Producteur laitier

Fier et passionné, Rémy travaille à temps plein sur la ferme familiale, dont il est la seule relève. En amour, il est généreux, attentionné et prêt à tout pour le bonheur de sa douce moitié. Pour lui, la vie à deux est synonyme de passion, de projets multiples ensemble et de s’accomplir en tant que couple. Rémy est à la recherche d’une fille ambitieuse, qui aura sa propre carrière à l’extérieur de la ferme. Il est aussi très important pour lui qu’elle possède des valeurs familiales, puisque ses proches sont omniprésents dans l’entreprise. Prêt à passer aux choses sérieuses, il désire fonder une famille rapidement avec la personne qui partagera sa vie.

SIMON

Épingler

Âge: 29 ans
Ville: Île-d’Orléans, Capitale-Nationale
Producteur maraîcher et acéricole

Simon est copropriétaire de la ferme maraîchère familiale avec ses parents. Pour sa part, c’est le côté gestion qui l’allume; c’est pourquoi il s’est spécialisé en faisant des études dans le domaine. Cultivé et de nature curieuse, Simon est à la recherche d’une femme qui partage sa curiosité intellectuelle et qui épouse ses valeurs familiales et traditionnelles, lui qui souhaite fonder une famille prochainement. Elle devra également faire preuve d’ouverture quant à son mode de vie très occupé. Résidant tout près de la ville de Québec, sa compagne pourra avoir sa propre carrière, mais il n’est pas fermé à ce qu’elle travaille avec lui sur la ferme.

Si jamais l’un des agriculteurs vous intéresse, vous pouvez vous inscrire dès maintenant afin de tenter votre chance pour conquérir son coeur!

À lire aussi:

Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau sont fiancés

Crédit photo: Groupe V Média / Élisabeth Cloutier (photo Marie-Ève Janvier)
Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , ,

Du même auteur

Un premier candidat de 57 ans à L’Amour est dans le pré?