logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

As-tu lu ça?

Qu’est-ce qui est arrivé depuis une dizaine de jours et qui rime avec ENFIN, plus besoin de grosses bottes-tuque-mitaines? Oui, le printemps! Saison du renouveau, des villes et campagnes qui reverdissent, des vacances qui se planifient et des amours qui fleurissent… En attendant de pouvoir lire en lézardant sur une chaise longue, voici nos suggestions de lecture ce mois-ci, et des articles que vous avez peut-être ratés sur Mitsou Magazine!

Sur notre pile de lecture

Photo Valérie Chevalier: Andréanne Gauthier

Comment sait-on qu’on est avec la personne de notre vie, celle qui nous comble et nous suffit? Dans son septième roman, Les certitudes vagabondes, Valérie Chevalier revisite ses amours passées et s’interroge sur la recette du bonheur amoureux. Les petites passions, si on les réunit, surpassent-elles la puissance d’un amour durable?, se demande-t-elle. Et voilà que nous aussi, on se pose des questions… En librairie le 11 avril.

Photo Joël Martel: Marc-Étienne Mongrain

Qu’elle soit subite, qu’on la voie venir de loin, ou que, cruelle, elle ne nous laisse que quelques minutes avec notre bébé naissant, la mort fait partie… de la vie. Même si on n’y est jamais tout à fait préparé. Comme un long accident de char, c’est un tendre inventaire des morts de Joël Martel, qui signe ici son premier roman, avant le trépas de son papa, le très coloré Jici. Cet hommage d’un fils à son père, loin d’être funèbre, est par moments très drôle.

Photo Sarah Polley: Shutterstock

Si vous êtes comme nous fan de l’actrice et cinéaste canadienne Sarah Polley, vous savourerez sans doute Cours vers le danger, un récit dans lequel elle décortique avec perspicacité les événements qui l’ont traumatisée au cours de sa vie. De sa scoliose et l’horrible corset qu’elle devait porter durant Les contes d’Avonlea à son agression par Jian Gomeshi, en passant par l’accouchement qui a failli la tuer et le tournage pénible des Aventures du baron de Münchausen. Le tout écrit avec l’immense talent qu’on lui connaît.

À rattraper sur MitsouMagazine.com

Joyeuses Pâques!

Qu’allez-vous popoter en fin de semaine? On a des idées pour vous!
6 recettes à cuisiner avec les enfants
On mange quoi à Pâques?

Sorties. Il s’en passe des choses ce mois-ci! Quoi faire en avril.

Beauté. On aime quand ça brille! Jamais sans mon gloss: les juicy lips font un retour.

Bonnes adresses. Pour se dépayser les papilles. Des restos qui font voyager!

Mieux-être. Comprendre pourquoi on est fâchée, ça aide. Les véritables raisons derrière la colère.

Témoignage. Changer sa vie pour le mieux. Quand une alcoolique arrête de boire.

Voyage. Une destination que notre collaborateur connaît comme le fond de sa poche. Escapade à Taïwan.

Blogue. L’Arizona, un État splendide avec ses particularités. Vivre dans le désert.

Dis-moi, dis-moi qui a la cote?

Près de 25 ans après sa sortie, la chanson de Mitsou Dis-moi, dis-moi continue d’inspirer une nouvelle génération d’artistes, qui se l’approprient de jolie façon. Il y a eu Lennikim, qui l’a interprétée à l’émission Zénith le 21 mars. En un mot: épique. Et récemment, l’artiste pluridisciplinaire Rosso Modo, qui a dansé pour Rihanna et le Cirque du Soleil, en a fait une reprise assez chaude merci. C’est ce qu’on appelle une toune qui traverse le temps!

Nous vous proposons

Du même auteur

As-tu lu ça?